[article]
| Titre : |
L'EPS, un levier pour agir sur le climat scolaire |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Caroline Heinis, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 2019 |
| Article : |
p.22-25 |
| Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019)
| Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) climat scolaire |
| Résumé : |
Point sur l'EPS comme levier pour agir sur le climat scolaire : stratégie d'équipe, prévention des violences, pédagogies et coopération, coéducation, justice scolaire, qualité de vie à l'école, pratiques partenariales. Encadrés : exemple d'autodiagnostic pour apprécier le climat scolaire ; conception d'un parcours de formation M@gistère. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
/ Article de périodique/Article de périodique |
[article] L'EPS, un levier pour agir sur le climat scolaire [texte imprimé] / Caroline Heinis, Auteur . - Revue EPS, 2019 . - p.22-25. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019)
| Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) climat scolaire |
| Résumé : |
Point sur l'EPS comme levier pour agir sur le climat scolaire : stratégie d'équipe, prévention des violences, pédagogies et coopération, coéducation, justice scolaire, qualité de vie à l'école, pratiques partenariales. Encadrés : exemple d'autodiagnostic pour apprécier le climat scolaire ; conception d'un parcours de formation M@gistère. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
/ Article de périodique/Article de périodique |
|