Détail de l'auteur
Auteur Camille Roelens |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheEloge des zones non entièrement contrôlées / Camille Roelens / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
[article]
Titre : Eloge des zones non entièrement contrôlées Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Roelens, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)Descripteurs : relation parent-enseignant Résumé : Les limites de la coéducation à l'école : des exemples d'expérimentation et d'actions informelles pour amener l'élève à plus d'autonomie, les relations avec les parents, les initiatives des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Eloge des zones non entièrement contrôlées [texte imprimé] / Camille Roelens, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.31-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)
Descripteurs : relation parent-enseignant Résumé : Les limites de la coéducation à l'école : des exemples d'expérimentation et d'actions informelles pour amener l'élève à plus d'autonomie, les relations avec les parents, les initiatives des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Jouer au tennis sans filet / Camille Roelens / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
[article]
Titre : Jouer au tennis sans filet Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Roelens, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)Descripteurs : créativité / expression écrite / pédagogie Résumé : Des projets d'écriture poétique à l'école : le travail sur la poésie à partir de formes fixes ; la transformation de chansons ; la liberté des thèmes traités ; le moment de la récitation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Jouer au tennis sans filet [texte imprimé] / Camille Roelens, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.37-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)
Descripteurs : créativité / expression écrite / pédagogie Résumé : Des projets d'écriture poétique à l'école : le travail sur la poésie à partir de formes fixes ; la transformation de chansons ; la liberté des thèmes traités ; le moment de la récitation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Portrait de l'enseignant en étançon / Camille Roelens / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020)
[article]
Titre : Portrait de l'enseignant en étançon Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Roelens, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.49-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 562 (06/2020)Descripteurs : enseignant Mots-clés : autorité (psychologie) relation enseignant-apprenant Résumé : Autorité éducative en classe et individualités des élèves : la construction de relations de confiance ; les relations avec les élèves ou les parents ; le rôle de l'enseignant vis-à-vis de l'institution ; les compromis nécessaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Portrait de l'enseignant en étançon [texte imprimé] / Camille Roelens, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.49-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 562 (06/2020)
Descripteurs : enseignant Mots-clés : autorité (psychologie) relation enseignant-apprenant Résumé : Autorité éducative en classe et individualités des élèves : la construction de relations de confiance ; les relations avec les élèves ou les parents ; le rôle de l'enseignant vis-à-vis de l'institution ; les compromis nécessaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pour une éducation au consentement positif / Camille Roelens / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 561 (05/2020)
[article]
Titre : Pour une éducation au consentement positif Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Roelens, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.39-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 561 (05/2020)Descripteurs : éducation sexuelle Résumé : Séduction, consentement et genre dans l'éducation à la sexualité à l'école : la notion de séduction dans la relation pédagogique ; le discours amoureux chez les enfants ; la relation sexuelle chez l'adolescent ; une éducation au consentement et à la réciprocité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pour une éducation au consentement positif [texte imprimé] / Camille Roelens, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.39-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 561 (05/2020)
Descripteurs : éducation sexuelle Résumé : Séduction, consentement et genre dans l'éducation à la sexualité à l'école : la notion de séduction dans la relation pédagogique ; le discours amoureux chez les enfants ; la relation sexuelle chez l'adolescent ; une éducation au consentement et à la réciprocité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique " Prenez soin de vous ! " / Camille Roelens / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
[article]
Titre : " Prenez soin de vous ! " Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Roelens, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.29-30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : bienveillance en éducation interaction en éducation Résumé : La formation des enseignants au bien-être à l'école, pour eux et leurs élèves : la conscience professionnelle et le bien-être des élèves ; la formation à une pratique réflexive ; un lieu de confiance et d'expression. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] " Prenez soin de vous ! " [texte imprimé] / Camille Roelens, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)
Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : bienveillance en éducation interaction en éducation Résumé : La formation des enseignants au bien-être à l'école, pour eux et leurs élèves : la conscience professionnelle et le bien-être des élèves ; la formation à une pratique réflexive ; un lieu de confiance et d'expression. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique

