[article]
| Titre : |
Se filmer, se former |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Luc Ria, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2020 |
| Article : |
p.40-41 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 562 (06/2020)
| Descripteurs : |
formation des enseignants
|
| Mots-clés : |
analyse de pratiques |
| Résumé : |
Un dispositif de vidéo-formation, associant enseignants d'un collège et chercheurs, pour contribuer au développement professionnel : le VidéoLab, laboratoire d'analyse vidéo de l'activité des enseignants ; l'organisation d'une réflexion commune ; le dévoilement de l'activité enseignante ; la recherche de solutions entre prescriptions et contexte d'enseignement. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Se filmer, se former [texte imprimé] / Luc Ria, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.40-41. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 562 (06/2020)
| Descripteurs : |
formation des enseignants
|
| Mots-clés : |
analyse de pratiques |
| Résumé : |
Un dispositif de vidéo-formation, associant enseignants d'un collège et chercheurs, pour contribuer au développement professionnel : le VidéoLab, laboratoire d'analyse vidéo de l'activité des enseignants ; l'organisation d'une réflexion commune ; le dévoilement de l'activité enseignante ; la recherche de solutions entre prescriptions et contexte d'enseignement. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|