[article]
| Titre : |
S'éviter d'innover en rond |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Michel Grangeat, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2020 |
| Article : |
p.50-51 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
| Descripteurs : |
apprentissage cognitif / neurosciences
|
| Mots-clés : |
métacognition |
| Résumé : |
La complémentarité entre les recherches en neurosciences et celles sur la métacognition : les connaissances métacognitives ; la prise de conscience de la régulation des apprentissages ; l'attention, l'objectif et les stratégies ; la curiosité et l'engagement actif ; le retour sur l'erreur et la prise de recul ; la consolidation face à de nouveaux problèmes. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] S'éviter d'innover en rond [texte imprimé] / Michel Grangeat, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.50-51. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
| Descripteurs : |
apprentissage cognitif / neurosciences
|
| Mots-clés : |
métacognition |
| Résumé : |
La complémentarité entre les recherches en neurosciences et celles sur la métacognition : les connaissances métacognitives ; la prise de conscience de la régulation des apprentissages ; l'attention, l'objectif et les stratégies ; la curiosité et l'engagement actif ; le retour sur l'erreur et la prise de recul ; la consolidation face à de nouveaux problèmes. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|