Détail de l'auteur
Auteur Prisca Fenoglio |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheDe la fracture aux inégalités sociales numériques en éducation / Prisca Fenoglio / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : De la fracture aux inégalités sociales numériques en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Prisca Fenoglio, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)Descripteurs : inégalité scolaire Mots-clés : fracture numérique Résumé : Les inégalités éducatives liées au numérique : les définitions et concepts acceptés dans la recherche ; le caractère multidimensionnel de ces inégalités ; les différentes disparités ; le décalage entre pratiques, compétences et savoir-faire ; l'importance du milieu social ; une nécessaire approche réflexive et culturelle du numérique ; la culture de l'écrit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De la fracture aux inégalités sociales numériques en éducation [texte imprimé] / Prisca Fenoglio, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)
Descripteurs : inégalité scolaire Mots-clés : fracture numérique Résumé : Les inégalités éducatives liées au numérique : les définitions et concepts acceptés dans la recherche ; le caractère multidimensionnel de ces inégalités ; les différentes disparités ; le décalage entre pratiques, compétences et savoir-faire ; l'importance du milieu social ; une nécessaire approche réflexive et culturelle du numérique ; la culture de l'écrit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le pourquoi du comment / Prisca Fenoglio / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : Le pourquoi du comment Type de document : texte imprimé Auteurs : Prisca Fenoglio, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Descripteurs : apprentissage cognitif / orthographe Mots-clés : métacognition Résumé : Les entretiens métagraphiques pour faire expliciter des élèves de cycle 3 leurs choix graphiques en orthographe : les arguments phonologographiques, morphosémantiques ou morphosyntaxiques ; l'usage du métalangage ; le cheminement vers une réflexion sur la langue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le pourquoi du comment [texte imprimé] / Prisca Fenoglio, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.26-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Descripteurs : apprentissage cognitif / orthographe Mots-clés : métacognition Résumé : Les entretiens métagraphiques pour faire expliciter des élèves de cycle 3 leurs choix graphiques en orthographe : les arguments phonologographiques, morphosémantiques ou morphosyntaxiques ; l'usage du métalangage ; le cheminement vers une réflexion sur la langue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique

