[article]
| Titre : |
La littérature, même pour des élèves non-lecteurs |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Emilie Cassard, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2020 |
| Article : |
p.45-46 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
| Descripteurs : |
éducation spécialisée / lecture / littérature / pédagogie / processus cognitif
|
| Résumé : |
La lecture de littérature pour des élèves présentant une déficience intellectuelle associée à des troubles autistiques ou polyhandicap : la diversité des publics ; les difficultés du choix de méthodes ; le recours aux pictogrammes ; l'usage du français facile à lire et à comprendre (FALC) ; le choix de l'oeuvre ; la lecture en groupe et en autonomie ; l'aide d'outils numériques. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] La littérature, même pour des élèves non-lecteurs [texte imprimé] / Emilie Cassard, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.45-46. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
| Descripteurs : |
éducation spécialisée / lecture / littérature / pédagogie / processus cognitif
|
| Résumé : |
La lecture de littérature pour des élèves présentant une déficience intellectuelle associée à des troubles autistiques ou polyhandicap : la diversité des publics ; les difficultés du choix de méthodes ; le recours aux pictogrammes ; l'usage du français facile à lire et à comprendre (FALC) ; le choix de l'oeuvre ; la lecture en groupe et en autonomie ; l'aide d'outils numériques. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|