[article]
| Titre : |
Comprendre, un processus multidimensionnel |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Anne-Laure Biales, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2020 |
| Article : |
p.39-40 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
| Descripteurs : |
compréhension / lecture / pédagogie
|
| Résumé : |
L'enseignement explicite de la compréhension en lecture : les textes de programmes de 2018 ; les différentes stratégies mises en place par l'élève ; l'implication personnelle et les représentations ; l'importance de la verbalisation ; les intentions de l'auteur ; le débat interprétatif entre élèves. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Comprendre, un processus multidimensionnel [texte imprimé] / Anne-Laure Biales, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.39-40. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
| Descripteurs : |
compréhension / lecture / pédagogie
|
| Résumé : |
L'enseignement explicite de la compréhension en lecture : les textes de programmes de 2018 ; les différentes stratégies mises en place par l'élève ; l'implication personnelle et les représentations ; l'importance de la verbalisation ; les intentions de l'auteur ; le débat interprétatif entre élèves. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|