[article]
| Titre : |
Comment les manchots résistent-ils au froid ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Nathalie Déjardin-Bonnet, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2020 |
| Article : |
p.23-24 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
| Descripteurs : |
enseignement primaire / pédagogie / processus cognitif
|
| Mots-clés : |
lecture documentaire |
| Résumé : |
L'enseignement de stratégies de lecture explicite de texte documentaire, pour des élèves de CE1-CE2 : les difficultés des élèves ; l'apprentissage du survol des textes ; le sommaire ; l'apport des titres et sous-titres ; la fonction et la plus-value des différents documents ; la sélection d'information. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Comment les manchots résistent-ils au froid ? [texte imprimé] / Nathalie Déjardin-Bonnet, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.23-24. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
| Descripteurs : |
enseignement primaire / pédagogie / processus cognitif
|
| Mots-clés : |
lecture documentaire |
| Résumé : |
L'enseignement de stratégies de lecture explicite de texte documentaire, pour des élèves de CE1-CE2 : les difficultés des élèves ; l'apprentissage du survol des textes ; le sommaire ; l'apport des titres et sous-titres ; la fonction et la plus-value des différents documents ; la sélection d'information. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|