Détail de l'auteur
Auteur Laurent Reynaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheFavoriser la coopération / Laurent Reynaud / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : Favoriser la coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Reynaud, Personne interviewée ; Sylvie Grau, Intervieweur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.55-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Descripteurs : coopération scolaire Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Entretien avec Laurent Reynaud, professeur et membre d'un lieu d'éducation associé (LéA) pour promouvoir relations entre innovations et recherche en éducation : la place de l'évaluation dans les classes coopératives ; la méthodologie de boucle évaluative ; le développement de relations d'aide ; la définition et la compréhension des critères d'évaluation ; la place de l'évaluation formative. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Favoriser la coopération [texte imprimé] / Laurent Reynaud, Personne interviewée ; Sylvie Grau, Intervieweur . - CRAP, 2021 . - p.55-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : coopération scolaire Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Entretien avec Laurent Reynaud, professeur et membre d'un lieu d'éducation associé (LéA) pour promouvoir relations entre innovations et recherche en éducation : la place de l'évaluation dans les classes coopératives ; la méthodologie de boucle évaluative ; le développement de relations d'aide ; la définition et la compréhension des critères d'évaluation ; la place de l'évaluation formative. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview S'il te plaît, plie-moi une grenouille / Fanny Durand-Raucher / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
[article]
Titre : S'il te plaît, plie-moi une grenouille Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Durand-Raucher, Auteur ; Laurent Reynaud, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)Descripteurs : coopération scolaire / relation entre élèves Résumé : Apprendre à aider et à demander de l'aide pour des lycéens et par le biais de l'origami : le chemin vers l'autonomie ; l'organisation des tâches entre tuteurs et tutorés ; l'analyse collective des processus de l'aide ; l'enjeu du réinvestissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] S'il te plaît, plie-moi une grenouille [texte imprimé] / Fanny Durand-Raucher, Auteur ; Laurent Reynaud, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)
Descripteurs : coopération scolaire / relation entre élèves Résumé : Apprendre à aider et à demander de l'aide pour des lycéens et par le biais de l'origami : le chemin vers l'autonomie ; l'organisation des tâches entre tuteurs et tutorés ; l'analyse collective des processus de l'aide ; l'enjeu du réinvestissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La tête dans les nuages / Laurent Reynaud / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
[article]
Titre : La tête dans les nuages Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Reynaud, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)Descripteurs : créativité / pédagogie Mots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : La créativité des élèves mise en jeu en sciences de la vie et de la terre (SVT) : l'observation ; la liberté ou non de support ; les degrés d'autonomie ; la mise en place de l'exploration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La tête dans les nuages [texte imprimé] / Laurent Reynaud, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)
Descripteurs : créativité / pédagogie Mots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : La créativité des élèves mise en jeu en sciences de la vie et de la terre (SVT) : l'observation ; la liberté ou non de support ; les degrés d'autonomie ; la mise en place de l'exploration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique

