[article]
| Titre : |
Ouvrir les grilles |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Sonia Castagnet-Caignec, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2021 |
| Article : |
p.28-30 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
| Descripteurs : |
auto-évaluation / enseignement élémentaire
|
| Mots-clés : |
rédaction |
| Résumé : |
Les grilles d'évaluation critériées de l'exercice de rédaction, à l'école primaire : l'évaluation formative du projet d'écriture ; les grilles d'écriture-relecture ; la tendance à l'uniformisation ; le sous-emploi des grilles ; favoriser les échanges avec et entre les élèves ; ouvrir à une attitude réflexive. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Ouvrir les grilles [texte imprimé] / Sonia Castagnet-Caignec, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.28-30. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
| Descripteurs : |
auto-évaluation / enseignement élémentaire
|
| Mots-clés : |
rédaction |
| Résumé : |
Les grilles d'évaluation critériées de l'exercice de rédaction, à l'école primaire : l'évaluation formative du projet d'écriture ; les grilles d'écriture-relecture ; la tendance à l'uniformisation ; le sous-emploi des grilles ; favoriser les échanges avec et entre les élèves ; ouvrir à une attitude réflexive. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|