[article]
| Titre : |
Troubles arithmétiques |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Michel Fayol, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2021 |
| Article : |
p.24-25 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)
| Descripteurs : |
didactique / élève en difficulté
|
| Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
| Résumé : |
Les difficultés des élèves dans les traitements numériques et la résolution de problèmes et les solutions possibles : l'analyse des évaluations nationales ; la dyscalculie ; la dimension verbale ou visuospatiale, la représentation des quantités, les fonctions exécutives ; la mise en place d'interventions ciblées et choisies dès l'école primaire ; des dispositifs encore balbutiants. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Troubles arithmétiques [texte imprimé] / Michel Fayol, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.24-25. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)
| Descripteurs : |
didactique / élève en difficulté
|
| Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
| Résumé : |
Les difficultés des élèves dans les traitements numériques et la résolution de problèmes et les solutions possibles : l'analyse des évaluations nationales ; la dyscalculie ; la dimension verbale ou visuospatiale, la représentation des quantités, les fonctions exécutives ; la mise en place d'interventions ciblées et choisies dès l'école primaire ; des dispositifs encore balbutiants. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|