Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Au centre des nouveaux programmes : le discours Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Description : p. 7-14 ISBN/ISSN : 0761-3903 Descripteurs : 2000- / discours / français : discipline / instructions pédagogiques / secondaire premier cycle Résumé : A travers différents exemples, cet article montre que la modification du questionnement des textes proposée dans les nouveaux programmes met en évidence que l'interaction discours/texte/phrase est ce qui construit le sens de la lecture.
Nature du document : documentaire Au centre des nouveaux programmes : le discours [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - [s.d.] . - p. 7-14.
ISSN : 0761-3903
Descripteurs : 2000- / discours / français : discipline / instructions pédagogiques / secondaire premier cycle Résumé : A travers différents exemples, cet article montre que la modification du questionnement des textes proposée dans les nouveaux programmes met en évidence que l'interaction discours/texte/phrase est ce qui construit le sens de la lecture.
Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment construire une progression annuelle en sixième ? Cycle d'adaptation au collège. / Patricia Fize
Titre : Comment construire une progression annuelle en sixième ? Cycle d'adaptation au collège. Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Description : p. 17-33 ISBN/ISSN : 0761-3903 Descripteurs : 2000- / classe de 6e / français : discipline / instructions pédagogiques / séquence d'enseignement Résumé : Grâce à la relecture des programmes de sixième, les auteurs proposent une grille de progression en français pour ce niveau, basée sur le travail en séquences autour d'un énoncé à lire ou à produire.
Nature du document : documentaire Comment construire une progression annuelle en sixième ? Cycle d'adaptation au collège. [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - [s.d.] . - p. 17-33.
ISSN : 0761-3903
Descripteurs : 2000- / classe de 6e / français : discipline / instructions pédagogiques / séquence d'enseignement Résumé : Grâce à la relecture des programmes de sixième, les auteurs proposent une grille de progression en français pour ce niveau, basée sur le travail en séquences autour d'un énoncé à lire ou à produire.
Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Compte-rendu d'expériences pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Séva, Auteur Description : p. 57-60 ISBN/ISSN : 0761-3903 Descripteurs : 2000- / classe de 3e / expression orale Résumé : Présentation d'un compte-rendu d'activités orales proposées à des élèves de 3ème.
Nature du document : documentaire Compte-rendu d'expériences pédagogiques [texte imprimé] / Christine Séva, Auteur . - [s.d.] . - p. 57-60.
ISSN : 0761-3903
Descripteurs : 2000- / classe de 3e / expression orale Résumé : Présentation d'un compte-rendu d'activités orales proposées à des élèves de 3ème.
Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Du conte oral au conte écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Description : p. 43-45 ISBN/ISSN : 0761-3903 Descripteurs : 2000- / classe de 6e / conte / expression orale Résumé : Tableau descriptif d'une séquence consacrée à la narration orale ayant pour but de s'approprier les techniques du conte oral.
Nature du document : documentaire Du conte oral au conte écrit [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - [s.d.] . - p. 43-45.
ISSN : 0761-3903
Descripteurs : 2000- / classe de 6e / conte / expression orale Résumé : Tableau descriptif d'une séquence consacrée à la narration orale ayant pour but de s'approprier les techniques du conte oral.
Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Entretien avec Malika Ferdjoukh à propos de "Sombres citrouilles"
Titre : Entretien avec Malika Ferdjoukh à propos de "Sombres citrouilles" Type de document : texte imprimé Description : p. 83-87 ISBN/ISSN : 0761-3903 Descripteurs : 2000- / classe de 3e / classe de 4e / lecture / littérature de jeunesse Mots-clés : Ferdjoukh, Malika : 1957- Résumé : L'auteur livre quelques clés pour mieux comprendre son roman "Sombres citrouilles".
Nature du document : documentaire Entretien avec Malika Ferdjoukh à propos de "Sombres citrouilles" [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 83-87.
ISSN : 0761-3903
Descripteurs : 2000- / classe de 3e / classe de 4e / lecture / littérature de jeunesse Mots-clés : Ferdjoukh, Malika : 1957- Résumé : L'auteur livre quelques clés pour mieux comprendre son roman "Sombres citrouilles".
Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Un Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (1) / Anne-Marie Achard
PermalinkPermalinkPermalinkLe Musée des lettres et des manuscrits in Virgule (Dijon), 35 (novembre 2006)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink




