[article]
| Titre : |
Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Roland Goigoux |
| Editeur : |
CRAP, 2022 |
| Article : |
p.36-38 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
| Descripteurs : |
méthode pédagogique
|
| Mots-clés : |
lecture à voix haute |
| Résumé : |
La critique des ateliers de fluence, lecture à voix haute, à l'école primaire, comme remédiation aux difficultés de lecture : la recommandation du ministère de l'Education ; les résultats d'observation et recherche ; la mise en place du dispositif dans une classe ; la nécessité de travailler sur le sens ; les conditions de la remédiation. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? [texte imprimé] / Roland Goigoux . - CRAP, 2022 . - p.36-38. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
| Descripteurs : |
méthode pédagogique
|
| Mots-clés : |
lecture à voix haute |
| Résumé : |
La critique des ateliers de fluence, lecture à voix haute, à l'école primaire, comme remédiation aux difficultés de lecture : la recommandation du ministère de l'Education ; les résultats d'observation et recherche ; la mise en place du dispositif dans une classe ; la nécessité de travailler sur le sens ; les conditions de la remédiation. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|