Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche2 contre 2, c'est déjà du volley-ball / Revue EPS (07/2016) in EPS. Education physique et sport (1976), 371 (07/2016)
[article]
Titre : 2 contre 2, c'est déjà du volley-ball Type de document : texte imprimé Editeur : Revue EPS, 07/2016 Article : p.50-52 Note générale : Schéma, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 371 (07/2016)Descripteurs : volley-ball Résumé : Présentation d'un cycle d'apprentissage du volley-ball avec des situations de jeu à 2 contre 2 : enjeux d'apprentissage, démarche et situations détaillées. Encadrés : défendre et se placer (comportements observés et remédiations envisageables) ; jouer à 3 touches (comportements observés et remédiations envisageables) ; construire un jeu simple (comportements observés et remédiations envisageables). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 2 contre 2, c'est déjà du volley-ball [texte imprimé] . - Revue EPS, 07/2016 . - p.50-52.
Schéma, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 371 (07/2016)
Descripteurs : volley-ball Résumé : Présentation d'un cycle d'apprentissage du volley-ball avec des situations de jeu à 2 contre 2 : enjeux d'apprentissage, démarche et situations détaillées. Encadrés : défendre et se placer (comportements observés et remédiations envisageables) ; jouer à 3 touches (comportements observés et remédiations envisageables) ; construire un jeu simple (comportements observés et remédiations envisageables). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Décliner les attendus de fin de lycée : pourquoi, comment ? / Marc Bertholon / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019)
[article]
Titre : Décliner les attendus de fin de lycée : pourquoi, comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Bertholon, Auteur ; Laetitia Imbert, Auteur ; Julien Metzier Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.64-67 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 385 (06/2019)Descripteurs : volley-ball Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur les attendus de fin de lycée (AFL) en EPS : les opportunités offertes par les programmes d'EPS 2019 pour les enseignants ; la déclinaison des attendus de fin de lycée en APSA volley-ball et les éléments prioritaires pour les atteindre ; l'évaluation possible. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Décliner les attendus de fin de lycée : pourquoi, comment ? [texte imprimé] / Marc Bertholon, Auteur ; Laetitia Imbert, Auteur ; Julien Metzier . - Revue EPS, 2019 . - p.64-67.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 385 (06/2019)
Descripteurs : volley-ball Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur les attendus de fin de lycée (AFL) en EPS : les opportunités offertes par les programmes d'EPS 2019 pour les enseignants ; la déclinaison des attendus de fin de lycée en APSA volley-ball et les éléments prioritaires pour les atteindre ; l'évaluation possible. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Former un "jeune entraîneur" au volley-ball / Franck Vacher / Revue EPS (04/2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018)
[article]
Titre : Former un "jeune entraîneur" au volley-ball Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Vacher, Auteur Editeur : Revue EPS, 04/2018 Article : p.72-75 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018)Descripteurs : entraîneur sportif / volley-ball Résumé : Présentation du projet de formation de jeunes entraîneurs au volley-ball, élaboré par la fédération française de volley-ball avec l'UNSS, dans le cadre du dispositif "Vers une génération responsable". Connaissances fondamentales du jeune entraîneur (phases de jeu, techniques et fautes à éviter, animation) ; épreuves de certification et validation. Encadrés : les connaissances, les capacités et les attitudes du jeune entraîneur (niveaux 1 et 2) ; les techniques d'entraîneur ; les phases d'animation d'une séance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Former un "jeune entraîneur" au volley-ball [texte imprimé] / Franck Vacher, Auteur . - Revue EPS, 04/2018 . - p.72-75.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018)
Descripteurs : entraîneur sportif / volley-ball Résumé : Présentation du projet de formation de jeunes entraîneurs au volley-ball, élaboré par la fédération française de volley-ball avec l'UNSS, dans le cadre du dispositif "Vers une génération responsable". Connaissances fondamentales du jeune entraîneur (phases de jeu, techniques et fautes à éviter, animation) ; épreuves de certification et validation. Encadrés : les connaissances, les capacités et les attitudes du jeune entraîneur (niveaux 1 et 2) ; les techniques d'entraîneur ; les phases d'animation d'une séance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Kevin Tillie se raconte Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Tillie Editeur : Sporteen Médias, 2024 Article : p.20-23 Langues : Français (fre)
in Sporteen > 020 (02/2024)Descripteurs : volley-ball Résumé : Témoignage du volleyeur français Kevin Tillie sur son sport, le volley-ball et sur sa carrière : son enfance et ses parents sportifs de haut niveau ; son éducation sportive ; son titre de champion olympique avec l'équipe de France de volley-ball à Tokyo en 2021 ; ses liens particuliers avec son père entraîneur de cette équipe ; ses conseils aux jeunes ; les qualités nécessaires au volley-ball ; ses projets. Brefs rappels biographiques et palmarès. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Kevin Tillie se raconte [texte imprimé] / Kevin Tillie . - Sporteen Médias, 2024 . - p.20-23.
Langues : Français (fre)
in Sporteen > 020 (02/2024)
Descripteurs : volley-ball Résumé : Témoignage du volleyeur français Kevin Tillie sur son sport, le volley-ball et sur sa carrière : son enfance et ses parents sportifs de haut niveau ; son éducation sportive ; son titre de champion olympique avec l'équipe de France de volley-ball à Tokyo en 2021 ; ses liens particuliers avec son père entraîneur de cette équipe ; ses conseils aux jeunes ; les qualités nécessaires au volley-ball ; ses projets. Brefs rappels biographiques et palmarès. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages / Julien Contu / Revue EPS (01/2016) in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016)
[article]
Titre : SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Contu, Auteur ; Nelly Cardenas, Auteur ; Adrien Merville Editeur : Revue EPS, 01/2016 Article : p.86-87 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)Descripteurs : sport gymnique / tennis de table / volley-ball Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire alliant les SVT (sciences de la vie et de la terre) et l'EPS, favorisant les apprentissages des élèves par le transfert de connaissances entre les disciplines (perception, organes sensoriels et contrôle du mouvement), pour le niveau 4e. Démarche, organisation des activités sportives (tennis de table, volley-ball et d'acrosport), modalités d'évaluation de fin de cycle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages [texte imprimé] / Julien Contu, Auteur ; Nelly Cardenas, Auteur ; Adrien Merville . - Revue EPS, 01/2016 . - p.86-87.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)
Descripteurs : sport gymnique / tennis de table / volley-ball Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire alliant les SVT (sciences de la vie et de la terre) et l'EPS, favorisant les apprentissages des élèves par le transfert de connaissances entre les disciplines (perception, organes sensoriels et contrôle du mouvement), pour le niveau 4e. Démarche, organisation des activités sportives (tennis de table, volley-ball et d'acrosport), modalités d'évaluation de fin de cycle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Two beach volleyball champions take you to Canada / Lesley Ormal-Grenon / Bayard Presse (2020) in I love english, 286 (07/2020)
PermalinkPermalinkVolley ball. Au collège, des scores parlants pour donner du sens à l'activité de l'élève / Guillaume Bertrand / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport (1976), 397 (10/2022)
PermalinkVolley-ball. Au cycle 2, le 2 contre 2 c'est possible ! / Maxime Jardon / Revue EPS (04/2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 384 (04/2019)
PermalinkVolley-ball : jeu de cibles et prise de repères / Revue EPS (01/2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 364 (01/2015)
PermalinkVolley-ball. Le score-cible : un outil d'observation, de régulation et de transformation du jeu / Nathalie Villechenaud / Revue EPS (09/2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015)
PermalinkVolley-ball : le volleycard / Maxime Ducatez / Revue EPS (09/2013) in EPS. Education physique et sport (1976), 358 (09/2013)
PermalinkLe volley-fauteuil, une réponse originale à l'inclusion scolaire / Charlotte Duthu / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020)
Permalink


