| Titre : |
Rodin sculpteur |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Hélène Pinet, Auteur ; Marie Sellier, Auteur |
| Editeur : |
Réunion des Musées Nationaux, 2001 |
| Collection : |
L'enfance de l'art |
| Description : |
59 p. : ill. ; 16 cm |
| ISBN/ISSN : |
2-7118-3369-0 |
| Descripteurs : |
sculpteur / sculpture / statue
|
| Mots-clés : |
Rodin, Auguste : 1840-1917 |
| Résumé : |
Les sculptures d'Auguste Rodin (1840 - 1917) laissent le modelage apparent et non lissé. Il cherche à intensifier au maximum l'expressivité du corps, réduit à des volumes essentiels, en multipliant les effets de surfaces brutes ou lissées. Ses oeuvres les plus connues sont : l'Age d'airain, la Porte de l'enfer (inspirée par la Divine Comédie de Dante) pour le musée des Arts décoratifs, les Bourgeois de Calais, le portrait sculpté de Balzac, massif et mouvementé.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Niveau : |
COL |
Rodin sculpteur [texte imprimé] / Hélène Pinet, Auteur ; Marie Sellier, Auteur . - Réunion des Musées Nationaux, 2001 . - 59 p. : ill. ; 16 cm. - ( L'enfance de l'art) . ISBN : 2-7118-3369-0
| Descripteurs : |
sculpteur / sculpture / statue
|
| Mots-clés : |
Rodin, Auguste : 1840-1917 |
| Résumé : |
Les sculptures d'Auguste Rodin (1840 - 1917) laissent le modelage apparent et non lissé. Il cherche à intensifier au maximum l'expressivité du corps, réduit à des volumes essentiels, en multipliant les effets de surfaces brutes ou lissées. Ses oeuvres les plus connues sont : l'Age d'airain, la Porte de l'enfer (inspirée par la Divine Comédie de Dante) pour le musée des Arts décoratifs, les Bourgeois de Calais, le portrait sculpté de Balzac, massif et mouvementé.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Niveau : |
COL |
|  |