Descripteurs
> 2130 orientation - formation > formation > apprentissage professionnel
apprentissage professionnelVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Apprentis et compagnons au Moyen Age Type de document : texte imprimé Auteurs : François Icher, Auteur Editeur : Sorbier, 2002 Collection : Vie des enfants Description : 45 p. : ill. ; 28 cm ISBN/ISSN : 2-7320-3709-5 Descripteurs : apprenti / apprentissage professionnel / artisan / compagnonnage / condition de l'enfant / corporation / enfance / enfant : famille / métier : bâtiment et travaux publics / métier : commerce / métier : cuirs et peaux / Moyen Age / vie quotidienne Résumé : La vie quotidienne des apprentis et compagnons charpentiers, boulangers, cordonniers, serruriers, tailleurs de pierre, couvreur, maréchal-ferrant. Le fonctionnement de ces corporations d'artisans du Moyen Age
Nature du document : documentaire Apprentis et compagnons au Moyen Age [texte imprimé] / François Icher, Auteur . - Sorbier, 2002 . - 45 p. : ill. ; 28 cm. - (Vie des enfants) .
ISBN : 2-7320-3709-5
Descripteurs : apprenti / apprentissage professionnel / artisan / compagnonnage / condition de l'enfant / corporation / enfance / enfant : famille / métier : bâtiment et travaux publics / métier : commerce / métier : cuirs et peaux / Moyen Age / vie quotidienne Résumé : La vie quotidienne des apprentis et compagnons charpentiers, boulangers, cordonniers, serruriers, tailleurs de pierre, couvreur, maréchal-ferrant. Le fonctionnement de ces corporations d'artisans du Moyen Age
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005825 940.1 ICH livre documentaire CDI documentaire Disponible Ecole et entreprise, même objectif ! / Fatiha Boukhalfa / CRAP (05/2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Ecole et entreprise, même objectif ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatiha Boukhalfa, Auteur Editeur : CRAP, 05/2017 Article : p.43-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : apprentissage professionnel Mots-clés : classe inversée Résumé : La classe inversée dans un centre de formation d'apprentis en France : le rapprochement avec le fonctionnement de l'entreprise ; les demandes des chefs d'entreprise et des apprentis ; l'apprentissage de l'autonomie et la prise de responsabilités ; l'exemple d'une séquence "accueil et information en langue étrangère". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ecole et entreprise, même objectif ! [texte imprimé] / Fatiha Boukhalfa, Auteur . - CRAP, 05/2017 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Descripteurs : apprentissage professionnel Mots-clés : classe inversée Résumé : La classe inversée dans un centre de formation d'apprentis en France : le rapprochement avec le fonctionnement de l'entreprise ; les demandes des chefs d'entreprise et des apprentis ; l'apprentissage de l'autonomie et la prise de responsabilités ; l'exemple d'une séquence "accueil et information en langue étrangère". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Des passerelles pour tisser des liens / Stéphane Belluco / CRAP (11/2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : Des passerelles pour tisser des liens Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Belluco, Auteur Editeur : CRAP, 11/2017 Article : p.39-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)Descripteurs : apprentissage professionnel / formation en alternance Résumé : La connaissance des différents acteurs de l'apprentissage en France, en 2017 : les enquêtes menées par le Comité de concertation et de coordination de l'apprentissage dans le bâtiment et travaux publics (CCCA-BTP) ; les conséquences sur la formation ; le livret d'apprentissage dématérialisé et le suivi des apprentis ; l'accompagnement des formateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des passerelles pour tisser des liens [texte imprimé] / Stéphane Belluco, Auteur . - CRAP, 11/2017 . - p.39-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)
Descripteurs : apprentissage professionnel / formation en alternance Résumé : La connaissance des différents acteurs de l'apprentissage en France, en 2017 : les enquêtes menées par le Comité de concertation et de coordination de l'apprentissage dans le bâtiment et travaux publics (CCCA-BTP) ; les conséquences sur la formation ; le livret d'apprentissage dématérialisé et le suivi des apprentis ; l'accompagnement des formateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Quand former aux classes inversées transforme / Sandrine Brissot / CRAP (05/2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Quand former aux classes inversées transforme Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Brissot, Auteur ; Lucie Paquy, Auteur Editeur : CRAP, 05/2017 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : apprentissage professionnel Mots-clés : classe inversée Résumé : Un dispositif de formation des enseignants de CFA (Centres de formation des apprentis) aux pratiques pédagogiques de classe inversée : les échanges entre enseignants ; le rôle de la CCI (Chambre de commerce et d'industrie) ; les réponses à un enseignement par alternance ; les conséquences sur les relations avec les entreprises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand former aux classes inversées transforme [texte imprimé] / Sandrine Brissot, Auteur ; Lucie Paquy, Auteur . - CRAP, 05/2017 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Descripteurs : apprentissage professionnel Mots-clés : classe inversée Résumé : Un dispositif de formation des enseignants de CFA (Centres de formation des apprentis) aux pratiques pédagogiques de classe inversée : les échanges entre enseignants ; le rôle de la CCI (Chambre de commerce et d'industrie) ; les réponses à un enseignement par alternance ; les conséquences sur les relations avec les entreprises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique



