| Titre : |
L'élève débutant en EPS : vivre une premiere expérience dans 20 APSA |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Maxime Travert, Directeur de publication ; Nicolas Mascret, Directeur de publication ; Olivier Rey, Directeur de publication |
| Editeur : |
Revue EP&S, 2010 |
| Collection : |
Dossiers EPS |
| Description : |
276 p. |
| Présentation : |
ill. |
| ISBN/ISSN : |
978-2-86713-376-3 |
| Note générale : |
La couverture porte en plus : "course de haies, demi-fond, relais-vitesse, saut en longueur, lancer du poids, natation, course d'orientation, escalade, acrosport, gymnastique, danse, basket-ball, football, handball, rugby, volley-ball, badminton, tennis de table, savate boxe française, judo" |
| Descripteurs : |
éducation physique / EPS
|
| Résumé : |
A partir de 20 activités physiques, sportives et artistiques, parmi les plus enseignées au collège, le dossier centre son analyse sur l'activité de l'élève débutant. Six étapes distinctes sont dégagées : observer-vivre, choisir-viser, analyse-identifier, apporter-apprendre, intervenir-se confronter, apprécier-se repérer. Un tableau clôt et synthétise chacun des chapitres. |
| Nature du document : |
documentaire |
L'élève débutant en EPS : vivre une premiere expérience dans 20 APSA [texte imprimé] / Maxime Travert, Directeur de publication ; Nicolas Mascret, Directeur de publication ; Olivier Rey, Directeur de publication . - Revue EP&S, 2010 . - 276 p. : ill.. - ( Dossiers EPS) . ISBN : 978-2-86713-376-3 La couverture porte en plus : "course de haies, demi-fond, relais-vitesse, saut en longueur, lancer du poids, natation, course d'orientation, escalade, acrosport, gymnastique, danse, basket-ball, football, handball, rugby, volley-ball, badminton, tennis de table, savate boxe française, judo"
| Descripteurs : |
éducation physique / EPS
|
| Résumé : |
A partir de 20 activités physiques, sportives et artistiques, parmi les plus enseignées au collège, le dossier centre son analyse sur l'activité de l'élève débutant. Six étapes distinctes sont dégagées : observer-vivre, choisir-viser, analyse-identifier, apporter-apprendre, intervenir-se confronter, apprécier-se repérer. Un tableau clôt et synthétise chacun des chapitres. |
| Nature du document : |
documentaire |
|  |