| Titre : |
Musculation avec et sans matériel : Une démarche commune du collège au lycée |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Grégory Levavasseur, Auteur ; Fabio Pozzo, Auteur |
| Editeur : |
Revue EP&S, 2010 |
| Collection : |
Dossiers EPS |
| Description : |
160 p. |
| ISBN/ISSN : |
978-2-86713-386-2 |
| Descripteurs : |
éducation physique / EPS / muscle
|
| Résumé : |
Depuis quelques années, la musculation se développe dans le monde scolaire comme dans le monde associatif : le renforcement musculaire est pratiqué dès le collège et les salles de musculation se multiplient au lycée. Intégrées dans la CP5, les activités d'entretien de soi constituent une des priorités nationales de l'EPS. Des activités qui doivent être accompagnées tant dans leurs contenus que dans leur organisation. Cet ouvrage propose une méthode originale permettant de structurer l'activité musculation avec et sans matériel, selon une démarche commune. Elle permettra aux enseignants d'EPS comme aux candidats au CAPEPS de mieux appréhender les enjeux de l'activité. Elle les aidera à conduire les élèves vers un véritable « s'avoir s'entraîner en musculation » : ces derniers seront capables de programmer, de vivre et de réguler un projet de développement individualisé établi dans le respect de leur intégrité physique. |
| Nature du document : |
documentaire |
Musculation avec et sans matériel : Une démarche commune du collège au lycée [texte imprimé] / Grégory Levavasseur, Auteur ; Fabio Pozzo, Auteur . - Revue EP&S, 2010 . - 160 p.. - ( Dossiers EPS) . ISBN : 978-2-86713-386-2
| Descripteurs : |
éducation physique / EPS / muscle
|
| Résumé : |
Depuis quelques années, la musculation se développe dans le monde scolaire comme dans le monde associatif : le renforcement musculaire est pratiqué dès le collège et les salles de musculation se multiplient au lycée. Intégrées dans la CP5, les activités d'entretien de soi constituent une des priorités nationales de l'EPS. Des activités qui doivent être accompagnées tant dans leurs contenus que dans leur organisation. Cet ouvrage propose une méthode originale permettant de structurer l'activité musculation avec et sans matériel, selon une démarche commune. Elle permettra aux enseignants d'EPS comme aux candidats au CAPEPS de mieux appréhender les enjeux de l'activité. Elle les aidera à conduire les élèves vers un véritable « s'avoir s'entraîner en musculation » : ces derniers seront capables de programmer, de vivre et de réguler un projet de développement individualisé établi dans le respect de leur intégrité physique. |
| Nature du document : |
documentaire |
|  |