[article]
| Titre : |
Danse, arts & culture |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Editeur : |
Revue EPS, 08/2011 |
| Article : |
p.10-26 |
| Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 348 (08/2011)
| Descripteurs : |
danse / interdisciplinarité
|
| Résumé : |
Dossier, en 2011, réalisé par l'association "Passeurs de danse" proposant des projets interdisciplinaires intégrant la danse en milieu scolaire dans le cadre de l'enseignement de l'histoire des arts. Présentation de projets : le thème "Art, espace, temps" à partir d'un tableau abstrait ; les cartes postales chorégraphiques (duos dansés brefs) ; l'enseignement de danses traditionnelles martiniquaises dans le cadre de l'EPS ; les activités physiques artistiques (APA) ; un atelier danse au collège basé sur un extrait d'oeuvre cinématographique ; la pratique de la danse contemporaine dans les écoles. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Niveau : |
Ecole primaire/Secondaire |
| Discipline : |
EPS |
[article] Danse, arts & culture [texte imprimé] . - Revue EPS, 08/2011 . - p.10-26. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 348 (08/2011)
| Descripteurs : |
danse / interdisciplinarité
|
| Résumé : |
Dossier, en 2011, réalisé par l'association "Passeurs de danse" proposant des projets interdisciplinaires intégrant la danse en milieu scolaire dans le cadre de l'enseignement de l'histoire des arts. Présentation de projets : le thème "Art, espace, temps" à partir d'un tableau abstrait ; les cartes postales chorégraphiques (duos dansés brefs) ; l'enseignement de danses traditionnelles martiniquaises dans le cadre de l'EPS ; les activités physiques artistiques (APA) ; un atelier danse au collège basé sur un extrait d'oeuvre cinématographique ; la pratique de la danse contemporaine dans les écoles. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Niveau : |
Ecole primaire/Secondaire |
| Discipline : |
EPS |
|