| Titre : |
Raisons d'agir, raisons d'apprendre |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Editeur : |
Revue EP&S, 2008 |
| Collection : |
Dossiers EPS |
| Description : |
283 p. |
| ISBN/ISSN : |
978-2-86713-360-2 |
| Descripteurs : |
éducation physique / EPS
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| Résumé : |
Pourquoi certains élèves progressent en EPS tandis que d'autres demeurent d'«éternels débutants» ? Les enseignants et formateurs qui ont écrit cet ouvrage sont d'abord des professionnels convaincus que, du point de vue des élèves, toute connaissance doit servir à mieux agir. Les contenus proposés abordent une douzaine d'APSA et couvrent toute la scolarité, de la sixième à la seconde, exposant les situations d'apprentissage qui semblent les plus efficaces au regard des caractéristiques de l'activité et des élèves. Chaque étape d'apprentissage débute par le récit de la dernière séance du cycle, qui propose un défi à relever par toute la classe. Pour construire cette situation d'évaluation, l'enseignant a dû définir au préalable une forme scolaire de pratique permettant aux élèves de constater les progrès réalisés et de déterminer les compétences et les connaissances à acquérir. |
| Nature du document : |
documentaire |
Raisons d'agir, raisons d'apprendre [texte imprimé] . - Revue EP&S, 2008 . - 283 p.. - ( Dossiers EPS) . ISBN : 978-2-86713-360-2
| Descripteurs : |
éducation physique / EPS
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| Résumé : |
Pourquoi certains élèves progressent en EPS tandis que d'autres demeurent d'«éternels débutants» ? Les enseignants et formateurs qui ont écrit cet ouvrage sont d'abord des professionnels convaincus que, du point de vue des élèves, toute connaissance doit servir à mieux agir. Les contenus proposés abordent une douzaine d'APSA et couvrent toute la scolarité, de la sixième à la seconde, exposant les situations d'apprentissage qui semblent les plus efficaces au regard des caractéristiques de l'activité et des élèves. Chaque étape d'apprentissage débute par le récit de la dernière séance du cycle, qui propose un défi à relever par toute la classe. Pour construire cette situation d'évaluation, l'enseignant a dû définir au préalable une forme scolaire de pratique permettant aux élèves de constater les progrès réalisés et de déterminer les compétences et les connaissances à acquérir. |
| Nature du document : |
documentaire |
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