[article]
| Titre : |
Tice : vers une évaluation équitable |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Bernard Quesnel, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 09/2013 |
| Article : |
p.86-87 |
| Note générale : |
Schéma. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 358 (09/2013)
| Descripteurs : |
saut : athlétisme
|
| Mots-clés : |
évaluation des apprenants interdisciplinarité en éducation |
| Résumé : |
Proposition de prise en compte des différences corporelles individuelles (taille, poids et IME, indice de masse corporelle) pour relativiser les barèmes standardisés et améliorer l'appréciation du degré d'acquisition d'une compétence : démarche pédagogique (projet pluridisciplinaire impliquant l'EPS, l'enseignement des sciences et l'utilisation du tableur), application avec l'épreuve du pentabond, apport des TICE, prolongements possibles. Encadrés : propositions pour les barèmes et les critères d'évaluation ; exemple de tableur (pentabond, filles). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Tice : vers une évaluation équitable [texte imprimé] / Bernard Quesnel, Auteur . - Revue EPS, 09/2013 . - p.86-87. Schéma. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 358 (09/2013)
| Descripteurs : |
saut : athlétisme
|
| Mots-clés : |
évaluation des apprenants interdisciplinarité en éducation |
| Résumé : |
Proposition de prise en compte des différences corporelles individuelles (taille, poids et IME, indice de masse corporelle) pour relativiser les barèmes standardisés et améliorer l'appréciation du degré d'acquisition d'une compétence : démarche pédagogique (projet pluridisciplinaire impliquant l'EPS, l'enseignement des sciences et l'utilisation du tableur), application avec l'épreuve du pentabond, apport des TICE, prolongements possibles. Encadrés : propositions pour les barèmes et les critères d'évaluation ; exemple de tableur (pentabond, filles). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|