[article]
| Titre : |
Un P.A.C pour les compétences en EPS |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
John Komar, Auteur ; David Adé, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 11/2014 |
| Article : |
p.14-16 |
| Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 363 (11/2014)
| Descripteurs : |
handball
|
| Mots-clés : |
compétence : psychologie EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : |
Présentation d'une démarche pédagogique centrée sur l'acquisition de compétences en EPS, nommée P.A.C pour proscrire, amplifier, et connecter les expériences d'apprentissages dans les différentes APSA. Encadrés : représentation de la révolution des compétences indexées à un "contexte d'expression" ; représentation de l'idée de proscription : une stratégie entre dérive exploratoire et risque de stéréotypie ; illustration des notions d'être compétent, proscrire, amplifier et connecter, dans des situations de handball ; un exemple en natation. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Un P.A.C pour les compétences en EPS [texte imprimé] / John Komar, Auteur ; David Adé, Auteur . - Revue EPS, 11/2014 . - p.14-16. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 363 (11/2014)
| Descripteurs : |
handball
|
| Mots-clés : |
compétence : psychologie EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : |
Présentation d'une démarche pédagogique centrée sur l'acquisition de compétences en EPS, nommée P.A.C pour proscrire, amplifier, et connecter les expériences d'apprentissages dans les différentes APSA. Encadrés : représentation de la révolution des compétences indexées à un "contexte d'expression" ; représentation de l'idée de proscription : une stratégie entre dérive exploratoire et risque de stéréotypie ; illustration des notions d'être compétent, proscrire, amplifier et connecter, dans des situations de handball ; un exemple en natation. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|