| Titre : |
Histoire-géographie éducation civique en classe de troisième |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Editeur : |
CRDP Lille, 2000 |
| Collection : |
Méthodes en pratique |
| Description : |
205 p. : ill. ; 24 cm |
| ISBN/ISSN : |
2-86623-414-6 |
| Descripteurs : |
classe de 3e / éducation civique / évaluation : enseignement / expression orale / histoire géographie / programme d'enseignement
|
| Résumé : |
Ce livre propose d'abord quelques points de méthodes sur l'expression orale, les comportements des élèves et la cartographie en classe avec des grilles d'évaluation. Des propositions passent en revue la manière de remobiliser ses connaissances, en particulier les repères spatio-temporels, et les apprentissages à mettre en place pour aboutir au paragraphe argumenté. Après avoir exposé ensuite une réflexion sur les logiques de programmation, ils décrivent quatre exemples d'itinéraires annuels intégrant histoire-géographie et éducation civique. Les différentes parties sont développées et chacune est accompagnée de sujets de devoirs (type brevet)
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Niveau : |
COL3 |
| Discipline : |
Education civique/Histoire-Géographie |
Histoire-géographie éducation civique en classe de troisième [texte imprimé] . - CRDP Lille, 2000 . - 205 p. : ill. ; 24 cm. - ( Méthodes en pratique) . ISBN : 2-86623-414-6
| Descripteurs : |
classe de 3e / éducation civique / évaluation : enseignement / expression orale / histoire géographie / programme d'enseignement
|
| Résumé : |
Ce livre propose d'abord quelques points de méthodes sur l'expression orale, les comportements des élèves et la cartographie en classe avec des grilles d'évaluation. Des propositions passent en revue la manière de remobiliser ses connaissances, en particulier les repères spatio-temporels, et les apprentissages à mettre en place pour aboutir au paragraphe argumenté. Après avoir exposé ensuite une réflexion sur les logiques de programmation, ils décrivent quatre exemples d'itinéraires annuels intégrant histoire-géographie et éducation civique. Les différentes parties sont développées et chacune est accompagnée de sujets de devoirs (type brevet)
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Niveau : |
COL3 |
| Discipline : |
Education civique/Histoire-Géographie |
|  |