[article]
| Titre : |
Volley-ball. Le score-cible : un outil d'observation, de régulation et de transformation du jeu |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Nathalie Villechenaud, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 09/2015 |
| Article : |
p.66-69 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
| Descripteurs : |
didactique / volley-ball
|
| Résumé : |
Présentation d'un cycle de progression didactique de volley-ball pour le lycée introduisant la complexité dans les dispositifs d'apprentissage par compétence. Mise en oeuvre de situations cible (score-cible), enjeux d'apprentissage, évolution des situations du niveau 3 au niveau 4. Encadrés : compétences et savoir-faire en volley-ball pour les niveaux 3 et 4 ; conséquences des choix de systèmes de jeu à 4 contre 4 (avantages et inconvénients). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Volley-ball. Le score-cible : un outil d'observation, de régulation et de transformation du jeu [texte imprimé] / Nathalie Villechenaud, Auteur . - Revue EPS, 09/2015 . - p.66-69. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
| Descripteurs : |
didactique / volley-ball
|
| Résumé : |
Présentation d'un cycle de progression didactique de volley-ball pour le lycée introduisant la complexité dans les dispositifs d'apprentissage par compétence. Mise en oeuvre de situations cible (score-cible), enjeux d'apprentissage, évolution des situations du niveau 3 au niveau 4. Encadrés : compétences et savoir-faire en volley-ball pour les niveaux 3 et 4 ; conséquences des choix de systèmes de jeu à 4 contre 4 (avantages et inconvénients). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|