Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement
évaluation : enseignementSynonyme(s)barème : évaluation échelle d'acquisitionVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Croisements de disciplines au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : CRDP Amiens, 2002 Collection : Repères pour agir second degré Description : 180 p. ; 21 cm ISBN/ISSN : 2-86615-261-1 Descripteurs : citoyenneté / classe de 4e / classe de 5e / cycle central / évaluation : enseignement / expression orale / innovation pédagogique / interdisciplinarité / lecture de l'image / parcours diversifié / pédagogie du projet / travail autonome Mots-clés : Itinéraires de découverte Résumé : Ce livre propose une réflexion approfondie sur l'interdisciplinarité en s'appuyant sur l'histoire des pratiques interdisciplinaires. Il présente aussi des outils concrets à partir d'expériences faites sur le terrain apès avoir donné les compétences transversales susceptibles d'être l'objet de croisements de disciplines : la maîtrise de la langue, la recherche documentaire, l'éducation à la citoyenneté, l'image, l'oral. Il termine sur la mise en place des Itinéraires de découvertes
Nature du document : documentaire Croisements de disciplines au collège [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - CRDP Amiens, 2002 . - 180 p. ; 21 cm. - (Repères pour agir second degré) .
ISBN : 2-86615-261-1
Descripteurs : citoyenneté / classe de 4e / classe de 5e / cycle central / évaluation : enseignement / expression orale / innovation pédagogique / interdisciplinarité / lecture de l'image / parcours diversifié / pédagogie du projet / travail autonome Mots-clés : Itinéraires de découverte Résumé : Ce livre propose une réflexion approfondie sur l'interdisciplinarité en s'appuyant sur l'histoire des pratiques interdisciplinaires. Il présente aussi des outils concrets à partir d'expériences faites sur le terrain apès avoir donné les compétences transversales susceptibles d'être l'objet de croisements de disciplines : la maîtrise de la langue, la recherche documentaire, l'éducation à la citoyenneté, l'image, l'oral. Il termine sur la mise en place des Itinéraires de découvertes
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005827 PEDA 371.39 livre documentaire CDI documentaire Disponible Histoire-géographie éducation civique en classe de troisième / CRDP Lille (2000)
Titre : Histoire-géographie éducation civique en classe de troisième Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP Lille, 2000 Collection : Méthodes en pratique Description : 205 p. : ill. ; 24 cm ISBN/ISSN : 2-86623-414-6 Descripteurs : classe de 3e / éducation civique / évaluation : enseignement / expression orale / histoire géographie / programme d'enseignement Résumé : Ce livre propose d'abord quelques points de méthodes sur l'expression orale, les comportements des élèves et la cartographie en classe avec des grilles d'évaluation. Des propositions passent en revue la manière de remobiliser ses connaissances, en particulier les repères spatio-temporels, et les apprentissages à mettre en place pour aboutir au paragraphe argumenté. Après avoir exposé ensuite une réflexion sur les logiques de programmation, ils décrivent quatre exemples d'itinéraires annuels intégrant histoire-géographie et éducation civique. Les différentes parties sont développées et chacune est accompagnée de sujets de devoirs (type brevet)
Nature du document : documentaire Niveau : COL3 Discipline : Education civique/Histoire-Géographie Histoire-géographie éducation civique en classe de troisième [texte imprimé] . - CRDP Lille, 2000 . - 205 p. : ill. ; 24 cm. - (Méthodes en pratique) .
ISBN : 2-86623-414-6
Descripteurs : classe de 3e / éducation civique / évaluation : enseignement / expression orale / histoire géographie / programme d'enseignement Résumé : Ce livre propose d'abord quelques points de méthodes sur l'expression orale, les comportements des élèves et la cartographie en classe avec des grilles d'évaluation. Des propositions passent en revue la manière de remobiliser ses connaissances, en particulier les repères spatio-temporels, et les apprentissages à mettre en place pour aboutir au paragraphe argumenté. Après avoir exposé ensuite une réflexion sur les logiques de programmation, ils décrivent quatre exemples d'itinéraires annuels intégrant histoire-géographie et éducation civique. Les différentes parties sont développées et chacune est accompagnée de sujets de devoirs (type brevet)
Nature du document : documentaire Niveau : COL3 Discipline : Education civique/Histoire-Géographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005462 PEDA 373 livre documentaire CDI documentaire Disponible
Titre : L'oral au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Besson, Auteur Editeur : Delagrave, 1999 Description : 231 p. ; 21 cm ISBN/ISSN : 2-206-08159-8 Descripteurs : débat / dialogue / évaluation : enseignement / exercice oral / expression orale / français : discipline / secondaire premier cycle Résumé : Ouvrage qui présente l'enseignement de l'oral. Après une analyse très précise de ce qu'est l'oral et des situations d'échange et d'expression que les élèves rencontrent, l'auteur présente une à une les différentes activités prescrites par les programmes et les illustre au travers de 36 exercices. L'évaluation fait l'objet de propositions précises
Nature du document : documentaire Discipline : Français L'oral au collège [texte imprimé] / Jean-Jacques Besson, Auteur . - Delagrave, 1999 . - 231 p. ; 21 cm.
ISBN : 2-206-08159-8
Descripteurs : débat / dialogue / évaluation : enseignement / exercice oral / expression orale / français : discipline / secondaire premier cycle Résumé : Ouvrage qui présente l'enseignement de l'oral. Après une analyse très précise de ce qu'est l'oral et des situations d'échange et d'expression que les élèves rencontrent, l'auteur présente une à une les différentes activités prescrites par les programmes et les illustre au travers de 36 exercices. L'évaluation fait l'objet de propositions précises
Nature du document : documentaire Discipline : Français Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005826 PEDA 373.19 livre documentaire CDI documentaire Disponible Sciences de la vie et de la terre, sciences physiques et chimiques, technologie : banque d'outils disciplinaires d'aide à une évaluation de compétences transdicplinaires au collège / Ministère de l'Education nationale / Ministère de l'Education nationale (2000)
Titre : Sciences de la vie et de la terre, sciences physiques et chimiques, technologie : banque d'outils disciplinaires d'aide à une évaluation de compétences transdicplinaires au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'Education nationale, Auteur ; Direction de la programmation et du développement, Auteur Editeur : Ministère de l'Education nationale, 2000 Description : 131 p. : ill. ; 30 cm Descripteurs : collège / compétence / évaluation : enseignement / interdisciplinarité / sciences physiques : discipline / SVT / technologie : discipline Résumé : Descriptif du dispositif, documents de référence et outils d'évaluation des compétences transdisciplinaires à acquérir en SVT, sciences physiques et technologie au collège accompagnés d'exemples concrets
Nature du document : documentaire Niveau : COL Discipline : Physique-Chimie/SVT (Sciences de la vie et de la terre)/Technologie Sciences de la vie et de la terre, sciences physiques et chimiques, technologie : banque d'outils disciplinaires d'aide à une évaluation de compétences transdicplinaires au collège [texte imprimé] / Ministère de l'Education nationale, Auteur ; Direction de la programmation et du développement, Auteur . - Ministère de l'Education nationale, 2000 . - 131 p. : ill. ; 30 cm.
Descripteurs : collège / compétence / évaluation : enseignement / interdisciplinarité / sciences physiques : discipline / SVT / technologie : discipline Résumé : Descriptif du dispositif, documents de référence et outils d'évaluation des compétences transdisciplinaires à acquérir en SVT, sciences physiques et technologie au collège accompagnés d'exemples concrets
Nature du document : documentaire Niveau : COL Discipline : Physique-Chimie/SVT (Sciences de la vie et de la terre)/Technologie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005342 PEDA 371.26 livre documentaire CDI documentaire Disponible





