[article]
| Titre : |
Quelle place pour l'improvisation de l'enseignant ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Oriane Petiot, Auteur ; Jérôme Visioli, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 04/2016 |
| Article : |
p.16-19 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 370 (04/2016)
| Descripteurs : |
pédagogie
|
| Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : |
Analyse contextualisée de l'improvisation dans l'enseignement de l'EPS, à partir de l'observation d'un cours dans une classe de 2nde : identification et typologie des parenthèses improvisationnelles (PI), enjeux de la formation à l'improvisation pour aider les enseignants à gérer les imprévus. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Quelle place pour l'improvisation de l'enseignant ? [texte imprimé] / Oriane Petiot, Auteur ; Jérôme Visioli, Auteur . - Revue EPS, 04/2016 . - p.16-19. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 370 (04/2016)
| Descripteurs : |
pédagogie
|
| Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : |
Analyse contextualisée de l'improvisation dans l'enseignement de l'EPS, à partir de l'observation d'un cours dans une classe de 2nde : identification et typologie des parenthèses improvisationnelles (PI), enjeux de la formation à l'improvisation pour aider les enseignants à gérer les imprévus. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|