[article]
| Titre : |
La nécessaire aventure motrice des tout-petits : organisation et relation pédagogique (2e partie) |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Commission EPS, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 09/2017 |
| Article : |
p.48-49 |
| Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017)
| Descripteurs : |
développement psychomoteur / petite enfance
|
| Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) démarche pédagogique |
| Résumé : |
Réflexion sur l'organisation pédagogique des activités motrices à l'école maternelle : dispositifs aménagés dans l'espace, rôle et gestes professionnels de l'enseignant. Encadrés : avec les tout-petits, adaptation progressive des situations par l'enseignant ; observation et intervention de l'enseignant avec les tout-petits. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|