Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2010 Description : 171 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-042-8 Note générale : Bibliographie Descripteurs : comportement / pédagogie / pédagogie de soutien / psychologie de l'adolescent / psychologie du comportement Résumé : Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non. La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui. Nature du document : documentaire 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants [texte imprimé] / Francine Lussier, Auteur . - Tom Pousse, 2010 . - 171 p.
ISBN : 978-2-35345-042-8
Bibliographie
Descripteurs : comportement / pédagogie / pédagogie de soutien / psychologie de l'adolescent / psychologie du comportement Résumé : Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non. La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012720 PEDA 371.9 LUS livre documentaire CDI documentaire Disponible Je suis mauvais(e) perdant(e) / Sporteen Médias (2023) in Sporteen, 015 (04/2023)
[article]
Titre : Je suis mauvais(e) perdant(e) Type de document : texte imprimé Editeur : Sporteen Médias, 2023 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Sporteen > 015 (04/2023)Descripteurs : psychologie du comportement / sportif Résumé : Description des mécanismes psychologiques qui se développent après une défaite sportive. Définition et profil du mauvais perdant. Solutions possibles pour relativiser l'échec, l'accepter et s'en servir pour progresser. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Je suis mauvais(e) perdant(e) [texte imprimé] . - Sporteen Médias, 2023 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Sporteen > 015 (04/2023)
Descripteurs : psychologie du comportement / sportif Résumé : Description des mécanismes psychologiques qui se développent après une défaite sportive. Définition et profil du mauvais perdant. Solutions possibles pour relativiser l'échec, l'accepter et s'en servir pour progresser. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Je suis mauvais(e) perdant(e) / Sporteen Médias (04/2023)
Titre : Je suis mauvais(e) perdant(e) Type de document : texte imprimé Editeur : Sporteen Médias, 04/2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : psychologie du comportement / sportif Résumé : Description des mécanismes psychologiques qui se développent après une défaite sportive. Définition et profil du mauvais perdant. Solutions possibles pour relativiser l'échec, l'accepter et s'en servir pour progresser. Je suis mauvais(e) perdant(e) [texte imprimé] . - Sporteen Médias, 04/2023.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : psychologie du comportement / sportif Résumé : Description des mécanismes psychologiques qui se développent après une défaite sportive. Définition et profil du mauvais perdant. Solutions possibles pour relativiser l'échec, l'accepter et s'en servir pour progresser. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Stell dein leben auf den Kopf / Susanne Kailitz / Société maubeugeoise d'édition (16/02/2017) in Vocable (Deutsche Ausg.), 743 (16/02/2017)
[article]
Titre : Stell dein leben auf den Kopf Type de document : texte imprimé Auteurs : Susanne Kailitz, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 16/02/2017 Article : p.12-13 Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 743 (16/02/2017)Descripteurs : comportement social / psychologie du comportement Résumé : Présentation du parcours de personnes qui ont radicalement changé de vie et explication psychologique et sociologique de ce phénomène. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Stell dein leben auf den Kopf [texte imprimé] / Susanne Kailitz, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 16/02/2017 . - p.12-13.
Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 743 (16/02/2017)
Descripteurs : comportement social / psychologie du comportement Résumé : Présentation du parcours de personnes qui ont radicalement changé de vie et explication psychologique et sociologique de ce phénomène. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique




