[article]
| Titre : |
Mettre en synergie toutes les langues |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Nathalie Auger, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 01/2017 |
| Article : |
p.15-17 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
| Descripteurs : |
multilinguisme
|
| Mots-clés : |
apprentissage d'une langue seconde |
| Résumé : |
L'importance du développement des compétences plurilingues et pluriculturelles chez l'élève, pour l'apprentissage des langues vivantes : l'interdépendance des langues ; la mise en confiance de l'élève ; la démonstration et la compréhension d'interférences entre langues ; la multiplication des médiations langagières ; les relations avec les parents ; favoriser les tâches problèmes. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Mettre en synergie toutes les langues [texte imprimé] / Nathalie Auger, Auteur . - CRAP, 01/2017 . - p.15-17. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
| Descripteurs : |
multilinguisme
|
| Mots-clés : |
apprentissage d'une langue seconde |
| Résumé : |
L'importance du développement des compétences plurilingues et pluriculturelles chez l'élève, pour l'apprentissage des langues vivantes : l'interdépendance des langues ; la mise en confiance de l'élève ; la démonstration et la compréhension d'interférences entre langues ; la multiplication des médiations langagières ; les relations avec les parents ; favoriser les tâches problèmes. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|