[article]
| Titre : |
Actualité de la métacognition |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Editeur : |
CRAP, 2020 |
| Article : |
p.10-56 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
| Descripteurs : |
apprentissage cognitif / enseignement / pédagogie
|
| Mots-clés : |
métacognition |
| Résumé : |
Dossier consacré à la métacognition dans l'enseignement : la diversité des pratiques de soutien à la métacognition, l'adaptation des méthodes de développement du langage intérieur ; les spécificités de l'enseignement des langues étrangères, sciences, mathématiques et français ; la régulation émotionnelle et l'éducation au choix réfléchi ; le rôle de l'enseignant. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Actualité de la métacognition [texte imprimé] . - CRAP, 2020 . - p.10-56. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
| Descripteurs : |
apprentissage cognitif / enseignement / pédagogie
|
| Mots-clés : |
métacognition |
| Résumé : |
Dossier consacré à la métacognition dans l'enseignement : la diversité des pratiques de soutien à la métacognition, l'adaptation des méthodes de développement du langage intérieur ; les spécificités de l'enseignement des langues étrangères, sciences, mathématiques et français ; la régulation émotionnelle et l'éducation au choix réfléchi ; le rôle de l'enseignant. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|