[article]
| Titre : |
"Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?" |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Sébastien Planchenault, Auteur ; Baptiste Hebben, Auteur ; Claire Lommé, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2021 |
| Article : |
p.19-20 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)
| Descripteurs : |
réforme de l'enseignement
|
| Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
| Résumé : |
Entretien avec Sébastien Planchenault, président de l'Association des professeurs de l'enseignement public (Apmep), sur l'objectif de l'enseignement des mathématiques et la réforme du lycée : la question de savoirs fondamentaux ; l'enseignement de la géométrie ; le passage par la modélisation ; les conséquences de l'abandon de l'enseignement des mathématiques en de classe de seconde ; la formation initiale et continue des enseignants ; le plan Villani-Torossian ; la question des évaluations internationales. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] "Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?" [texte imprimé] / Sébastien Planchenault, Auteur ; Baptiste Hebben, Auteur ; Claire Lommé, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.19-20. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)
| Descripteurs : |
réforme de l'enseignement
|
| Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
| Résumé : |
Entretien avec Sébastien Planchenault, président de l'Association des professeurs de l'enseignement public (Apmep), sur l'objectif de l'enseignement des mathématiques et la réforme du lycée : la question de savoirs fondamentaux ; l'enseignement de la géométrie ; le passage par la modélisation ; les conséquences de l'abandon de l'enseignement des mathématiques en de classe de seconde ; la formation initiale et continue des enseignants ; le plan Villani-Torossian ; la question des évaluations internationales. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|