Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > éducation > éducation spécialisée
éducation spécialiséeSynonyme(s)enseignement spécialisé |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheLa littérature, même pour des élèves non-lecteurs / Emilie Cassard / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : La littérature, même pour des élèves non-lecteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Cassard, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.45-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Descripteurs : éducation spécialisée / lecture / littérature / pédagogie / processus cognitif Résumé : La lecture de littérature pour des élèves présentant une déficience intellectuelle associée à des troubles autistiques ou polyhandicap : la diversité des publics ; les difficultés du choix de méthodes ; le recours aux pictogrammes ; l'usage du français facile à lire et à comprendre (FALC) ; le choix de l'oeuvre ; la lecture en groupe et en autonomie ; l'aide d'outils numériques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La littérature, même pour des élèves non-lecteurs [texte imprimé] / Emilie Cassard, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.45-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Descripteurs : éducation spécialisée / lecture / littérature / pédagogie / processus cognitif Résumé : La lecture de littérature pour des élèves présentant une déficience intellectuelle associée à des troubles autistiques ou polyhandicap : la diversité des publics ; les difficultés du choix de méthodes ; le recours aux pictogrammes ; l'usage du français facile à lire et à comprendre (FALC) ; le choix de l'oeuvre ; la lecture en groupe et en autonomie ; l'aide d'outils numériques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Qui prend la main ? / Sandrine Validzic / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
[article]
Titre : Qui prend la main ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Validzic, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)Descripteurs : éducation spécialisée / enseignant du primaire Mots-clés : coenseignement Résumé : La co-intervention entre une éducatrice et une professeure des écoles en classe de section d'éducation et d'enseignement spécialisé en institut d'éducation sensoriel : les compétences et gestes professionnels réciproques ; les outils spécifiques utilisés ; l'explicitation des objectifs et des démarches ; l'écoute mutuelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Qui prend la main ? [texte imprimé] / Sandrine Validzic, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Descripteurs : éducation spécialisée / enseignant du primaire Mots-clés : coenseignement Résumé : La co-intervention entre une éducatrice et une professeure des écoles en classe de section d'éducation et d'enseignement spécialisé en institut d'éducation sensoriel : les compétences et gestes professionnels réciproques ; les outils spécifiques utilisés ; l'explicitation des objectifs et des démarches ; l'écoute mutuelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique A la recherche d'une clarification / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
[article]
Titre : A la recherche d'une clarification Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2021 Article : p.28-30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)Descripteurs : éducation spécialisée Mots-clés : coenseignement inclusion scolaire Résumé : La co-intervention des enseignants en enseignement spécialisé, pour une école plus inclusive : les conclusions de l'étude de la fédération des associations de maîtres E (FNAME) ; les attentes de l'institution et les risques ; une pratique dans et en dehors de la classe ; l'analyse des enseignants spécialisés de rased (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) ; une aide nécessaire aux professionnels aussi ; le projet commun entre enseignants spécialisés ou non. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A la recherche d'une clarification [texte imprimé] . - CRAP, 2021 . - p.28-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Descripteurs : éducation spécialisée Mots-clés : coenseignement inclusion scolaire Résumé : La co-intervention des enseignants en enseignement spécialisé, pour une école plus inclusive : les conclusions de l'étude de la fédération des associations de maîtres E (FNAME) ; les attentes de l'institution et les risques ; une pratique dans et en dehors de la classe ; l'analyse des enseignants spécialisés de rased (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) ; une aide nécessaire aux professionnels aussi ; le projet commun entre enseignants spécialisés ou non. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique


