Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > niveau d'enseignement > enseignement secondaire > secondaire second cycle
secondaire second cycleSynonyme(s)second cycle long |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherchePour une inclusion réussie des élèves étrangers / Laurie Peyhorgue / CRAP (01/2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017)
[article]
Titre : Pour une inclusion réussie des élèves étrangers Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurie Peyhorgue, Auteur ; Karine Audinet, Auteur ; Julie Vinot Editeur : CRAP, 01/2017 Article : p.21-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)Descripteurs : pédagogie du projet / secondaire second cycle Mots-clés : élève allophone inclusion scolaire Résumé : L'unité pédagogique pour les élèves allophones arrivants du lycée pilote innovant international (LP2I) de Jaunay-Clan (dans la Vienne) : le rôle des professeurs de français langue de scolarisation (FLSco) ; l'intégration progressive des élèves dans les apprentissages disciplinaires ; le dispositif d'accompagnement en classe de terminale ; la valorisation de la langue maternelle et de la culture d'origine ; le suivi des élèves ; la démarche de projet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pour une inclusion réussie des élèves étrangers [texte imprimé] / Laurie Peyhorgue, Auteur ; Karine Audinet, Auteur ; Julie Vinot . - CRAP, 01/2017 . - p.21-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Descripteurs : pédagogie du projet / secondaire second cycle Mots-clés : élève allophone inclusion scolaire Résumé : L'unité pédagogique pour les élèves allophones arrivants du lycée pilote innovant international (LP2I) de Jaunay-Clan (dans la Vienne) : le rôle des professeurs de français langue de scolarisation (FLSco) ; l'intégration progressive des élèves dans les apprentissages disciplinaires ; le dispositif d'accompagnement en classe de terminale ; la valorisation de la langue maternelle et de la culture d'origine ; le suivi des élèves ; la démarche de projet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Tout à coup, la porte s'ouvrit / Françoise Cahen / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022)
[article]
Titre : Tout à coup, la porte s'ouvrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cahen Editeur : CRAP, 2022 Article : p.15-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)Descripteurs : expression écrite / secondaire second cycle Mots-clés : enseignement du français Résumé : L'élaboration d'un cahier d'écrivain, par des élèves de classe de 1re, en cours de français : le choix de l'objet ; la proposition des sujets ; l'organisation dans le temps du cours ; l'intervention de l'enseignante comme lectrice ; la valorisation des productions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tout à coup, la porte s'ouvrit [texte imprimé] / Françoise Cahen . - CRAP, 2022 . - p.15-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)
Descripteurs : expression écrite / secondaire second cycle Mots-clés : enseignement du français Résumé : L'élaboration d'un cahier d'écrivain, par des élèves de classe de 1re, en cours de français : le choix de l'objet ; la proposition des sujets ; l'organisation dans le temps du cours ; l'intervention de l'enseignante comme lectrice ; la valorisation des productions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Trouver du sens à ce qui n'en a plus / Judith Dessole / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020)
[article]
Titre : Trouver du sens à ce qui n'en a plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Dessole, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559 (02/2020)Descripteurs : secondaire second cycle Mots-clés : enseignement du français Résumé : Des pistes de travail à partir des nouveaux programmes de l'enseignement du français en lycée, en 2019 : le travail sur les oeuvres intégrales ; le carnet de lecteur ; le travail sur la langue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Trouver du sens à ce qui n'en a plus [texte imprimé] / Judith Dessole, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.62-63.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559 (02/2020)
Descripteurs : secondaire second cycle Mots-clés : enseignement du français Résumé : Des pistes de travail à partir des nouveaux programmes de l'enseignement du français en lycée, en 2019 : le travail sur les oeuvres intégrales ; le carnet de lecteur ; le travail sur la langue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique




