Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Croisements de disciplines au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : CRDP Amiens, 2002 Collection : Repères pour agir second degré Description : 180 p. ; 21 cm ISBN/ISSN : 2-86615-261-1 Descripteurs : citoyenneté / classe de 4e / classe de 5e / cycle central / évaluation : enseignement / expression orale / innovation pédagogique / interdisciplinarité / lecture de l'image / parcours diversifié / pédagogie du projet / travail autonome Mots-clés : Itinéraires de découverte Résumé : Ce livre propose une réflexion approfondie sur l'interdisciplinarité en s'appuyant sur l'histoire des pratiques interdisciplinaires. Il présente aussi des outils concrets à partir d'expériences faites sur le terrain apès avoir donné les compétences transversales susceptibles d'être l'objet de croisements de disciplines : la maîtrise de la langue, la recherche documentaire, l'éducation à la citoyenneté, l'image, l'oral. Il termine sur la mise en place des Itinéraires de découvertes
Nature du document : documentaire Croisements de disciplines au collège [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - CRDP Amiens, 2002 . - 180 p. ; 21 cm. - (Repères pour agir second degré) .
ISBN : 2-86615-261-1
Descripteurs : citoyenneté / classe de 4e / classe de 5e / cycle central / évaluation : enseignement / expression orale / innovation pédagogique / interdisciplinarité / lecture de l'image / parcours diversifié / pédagogie du projet / travail autonome Mots-clés : Itinéraires de découverte Résumé : Ce livre propose une réflexion approfondie sur l'interdisciplinarité en s'appuyant sur l'histoire des pratiques interdisciplinaires. Il présente aussi des outils concrets à partir d'expériences faites sur le terrain apès avoir donné les compétences transversales susceptibles d'être l'objet de croisements de disciplines : la maîtrise de la langue, la recherche documentaire, l'éducation à la citoyenneté, l'image, l'oral. Il termine sur la mise en place des Itinéraires de découvertes
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005827 PEDA 371.39 livre documentaire CDI documentaire Disponible Un Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (1) / Anne-Marie Achard
Titre : Un Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Achard, Auteur Description : p. 35-38 ISBN/ISSN : 0761-3903 Descripteurs : 2000- / classe de 5e / expression orale / français : discipline / instructions pédagogiques Résumé : Commentaire des programmes de cinquième en français pour en identifier les lignes de force.
Nature du document : documentaire Un Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (1) [texte imprimé] / Anne-Marie Achard, Auteur . - [s.d.] . - p. 35-38.
ISSN : 0761-3903
Descripteurs : 2000- / classe de 5e / expression orale / français : discipline / instructions pédagogiques Résumé : Commentaire des programmes de cinquième en français pour en identifier les lignes de force.
Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Un Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (2) / Anne-Marie Achard
Titre : Un Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Achard, Auteur Description : p. 39-51 ISBN/ISSN : 0761-3903 Descripteurs : classe de 5e / expression orale / français : discipline / séquence d'enseignement Résumé : Présentation de séquences sur la lecture d'une histoire en images, la lecture et l'écriture de récits brefs, la lecture d'un roman, la rédaction d'un récit insérant des dialogues, la découverte des fabliaux du moyen-âge, puis de la poésie, chaque séquence mettant en oeuvre la lecture, l'écriture, l'oral et l'étude de la langue.
Nature du document : documentaire Un Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (2) [texte imprimé] / Anne-Marie Achard, Auteur . - [s.d.] . - p. 39-51.
ISSN : 0761-3903
Descripteurs : classe de 5e / expression orale / français : discipline / séquence d'enseignement Résumé : Présentation de séquences sur la lecture d'une histoire en images, la lecture et l'écriture de récits brefs, la lecture d'un roman, la rédaction d'un récit insérant des dialogues, la découverte des fabliaux du moyen-âge, puis de la poésie, chaque séquence mettant en oeuvre la lecture, l'écriture, l'oral et l'étude de la langue.
Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Un Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (3) / Anne-Marie Achard
Titre : Un Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (3) Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Achard, Auteur Description : p. 13-25 ISBN/ISSN : 0761-3903 Descripteurs : classe de 5e / français : discipline / séquence d'enseignement Résumé : Suite de la présentation des séquences : lecture et écriture de textes documentaires, de romans, de théâtre et de récits de voyage.
Nature du document : documentaire Un Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (3) [texte imprimé] / Anne-Marie Achard, Auteur . - [s.d.] . - p. 13-25.
ISSN : 0761-3903
Descripteurs : classe de 5e / français : discipline / séquence d'enseignement Résumé : Suite de la présentation des séquences : lecture et écriture de textes documentaires, de romans, de théâtre et de récits de voyage.
Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Histoire géographie éducation civique 5e aide à la mise en oeuvre des programmes / Gérard Hugonie / CRDP Versailles (1999)
Titre : Histoire géographie éducation civique 5e aide à la mise en oeuvre des programmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Hugonie, Auteur ; Thierry Fourmond, Auteur ; Catherine Gelly, Auteur ; Colette Jabeau, Auteur Editeur : CRDP Versailles, 1999 Collection : Aide à la mise en oeuvre des programmes Description : 308 p. : ill. ; 30 cm ISBN/ISSN : 2-86637-237-9 Descripteurs : classe de 5e / éducation civique / histoire géographie / programme d'enseignement Nature du document : documentaire Niveau : COL5 Discipline : Histoire-Géographie Histoire géographie éducation civique 5e aide à la mise en oeuvre des programmes [texte imprimé] / Gérard Hugonie, Auteur ; Thierry Fourmond, Auteur ; Catherine Gelly, Auteur ; Colette Jabeau, Auteur . - CRDP Versailles, 1999 . - 308 p. : ill. ; 30 cm. - (Aide à la mise en oeuvre des programmes) .
ISBN : 2-86637-237-9
Descripteurs : classe de 5e / éducation civique / histoire géographie / programme d'enseignement Nature du document : documentaire Niveau : COL5 Discipline : Histoire-Géographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004817 PEDA 373 livre documentaire CDI documentaire Disponible Histoire-géographie et multimédia : séquences pour les collèges / Claude Martin / CRDP de Grenoble (2003)
PermalinkLectures en cinquième & quatrième les trois cent vingt-cinq titres proposés dans le livret d'accompagnement des programmes / CRDP Grenoble / CRDP de Grenoble in Lire au Collège (CRDP Grenoble), 49-50 (été 1998)
PermalinkPermalinkLutter contre le décrochage en travaillant l'attention ? / Anne-Catherine Mourgue / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink



