Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > stratégie d'apprentissage
stratégie d'apprentissage |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche5 trucs pour apprendre tes leçons / Nathalie Bloch / Bayard Presse (2020) in Julie (Toulouse), 266 (09/2020)
[article]
Titre : 5 trucs pour apprendre tes leçons Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bloch, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2020 Article : p.33-34 Langues : Français (fre)
in Julie (Toulouse) > 266 (09/2020)Descripteurs : stratégie d'apprentissage Résumé : Conseils méthodologiques pour bien apprendre ses leçons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 5 trucs pour apprendre tes leçons [texte imprimé] / Nathalie Bloch, Auteur . - Bayard Presse, 2020 . - p.33-34.
Langues : Français (fre)
in Julie (Toulouse) > 266 (09/2020)
Descripteurs : stratégie d'apprentissage Résumé : Conseils méthodologiques pour bien apprendre ses leçons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur Editeur : Librio, 2007 Collection : Mémo Description : 94 p. ISBN/ISSN : 978-2-290-00223-0 Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage cognitif / méthodologie / stratégie d'apprentissage Résumé : Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord, mais comment s'y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des " trucs " infaillibles. Et puis, il faut savoir où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps, cet allié trop souvent négligé... Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps ! Nature du document : documentaire Apprendre à apprendre [texte imprimé] / André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur . - Librio, 2007 . - 94 p.. - (Mémo) .
ISBN : 978-2-290-00223-0
Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage cognitif / méthodologie / stratégie d'apprentissage Résumé : Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord, mais comment s'y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des " trucs " infaillibles. Et puis, il faut savoir où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps, cet allié trop souvent négligé... Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps ! Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009976 PEDA 371.3 GIO livre documentaire CDI documentaire Disponible Comment être bon en français ? / Faton (09/2016) in Virgule (Dijon), 143 (09/2016)
[article]
Titre : Comment être bon en français ? Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 09/2016 Article : p.10-37 Langues : Français (fre)
in Virgule (Dijon) > 143 (09/2016)Descripteurs : expression écrite / grammaire / stratégie d'apprentissage Résumé : Enquête réalisée auprès de cent cinquante collégiens afin de mieux cerner les principales difficultés qu'ils rencontrent en français. Les résultats de cette enquête sont accompagnés de trucs et astuces de leur professeur en français : comment faire moins de fautes d'orthographe ; comment mémoriser les règles de grammaire, les différents temps et leurs terminaisons en conjugaison ; où trouver des idées pour une rédaction ; lire pour être bon en français... En complément de cette enquête, l'expérience et l'avis de quelques enseignants et écrivains. Jeux et solutions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Comment être bon en français ? [texte imprimé] . - Faton, 09/2016 . - p.10-37.
Langues : Français (fre)
in Virgule (Dijon) > 143 (09/2016)
Descripteurs : expression écrite / grammaire / stratégie d'apprentissage Résumé : Enquête réalisée auprès de cent cinquante collégiens afin de mieux cerner les principales difficultés qu'ils rencontrent en français. Les résultats de cette enquête sont accompagnés de trucs et astuces de leur professeur en français : comment faire moins de fautes d'orthographe ; comment mémoriser les règles de grammaire, les différents temps et leurs terminaisons en conjugaison ; où trouver des idées pour une rédaction ; lire pour être bon en français... En complément de cette enquête, l'expérience et l'avis de quelques enseignants et écrivains. Jeux et solutions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage "Comprendre" à travers l'activité motrice / Florent Siclet / Revue EPS (2024) in EPS. Education physique et sport (1976), 402 (01/2024)
[article]
Titre : "Comprendre" à travers l'activité motrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Siclet ; Delphine Deboudt ; Karyn Nuel Editeur : Revue EPS, 2024 Article : p.24-28 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 402 (01/2024)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / EPS (éducation physique et sportive) / stratégie d'apprentissage Résumé : Présentation d'un projet permettant d'identifier les gestes professionnels de l'enseignant pour accompagner les élèves dans les apprentissages de l'activité motrice en maternelle : le grand jeu des crocodiles permet d'amener les élèves à faire des liens entre le "faire" et le "dire", de les amener à une pratique réflexive et d'arbitrer les dilemmes. Encadré : des enjeux éducatifs multiples. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Comprendre" à travers l'activité motrice [texte imprimé] / Florent Siclet ; Delphine Deboudt ; Karyn Nuel . - Revue EPS, 2024 . - p.24-28.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 402 (01/2024)
Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / EPS (éducation physique et sportive) / stratégie d'apprentissage Résumé : Présentation d'un projet permettant d'identifier les gestes professionnels de l'enseignant pour accompagner les élèves dans les apprentissages de l'activité motrice en maternelle : le grand jeu des crocodiles permet d'amener les élèves à faire des liens entre le "faire" et le "dire", de les amener à une pratique réflexive et d'arbitrer les dilemmes. Encadré : des enjeux éducatifs multiples. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Kayak : apprentissage et transfert au sein d'habiletés ouvertes / Didier Chavrier / Revue EPS (03/2012) in EPS. Education physique et sport (1976), 351 (03/2012)
[article]
Titre : Kayak : apprentissage et transfert au sein d'habiletés ouvertes Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Chavrier, Auteur Editeur : Revue EPS, 03/2012 Article : p.36-38 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 351 (03/2012)Descripteurs : canoë-kayak / stratégie d'apprentissage Résumé : Réflexions, en 2012, sur les modalités d'apprentissage et de transfert (vertical et horizontal) en EPS : l'exemple du kayak requérant l'acquisition d'habiletés ouvertes et proposant de nombreuses modalités de pratiques (kayak-polo, slalom d'initiation, kayak freestyle) propices à l'élaboration de compétences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Kayak : apprentissage et transfert au sein d'habiletés ouvertes [texte imprimé] / Didier Chavrier, Auteur . - Revue EPS, 03/2012 . - p.36-38.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 351 (03/2012)
Descripteurs : canoë-kayak / stratégie d'apprentissage Résumé : Réflexions, en 2012, sur les modalités d'apprentissage et de transfert (vertical et horizontal) en EPS : l'exemple du kayak requérant l'acquisition d'habiletés ouvertes et proposant de nombreuses modalités de pratiques (kayak-polo, slalom d'initiation, kayak freestyle) propices à l'élaboration de compétences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La Maîtrise de la langue au collège / Ministère de l'Education nationale de l'Enseignement supérieur et de la Recherche / CNDP (1997)
PermalinkThéories implicites et apprentissages en EPS / Nicolas Mascret / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020)
Permalink



