[article]
| Titre : |
Jeux de transparence |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Anne Dizerbo |
| Editeur : |
Revue EPS, 2024 |
| Article : |
p.26-30 |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 403 (04/2024)
| Descripteurs : |
complexe sportif
|
| Mots-clés : |
bâtiment scolaire |
| Résumé : |
Impact des choix architecturaux fondés sur la transparence, sur le bien-être des élèves à travers l'étude de la rénovation d'un établissement scolaire : contexte, sentiment de confort et de bien-être, la surveillance des élèves, le besoin de se soustraire aux regards, réflexion sur le rôle de l'architecture comme soutien à la pédagogie. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Jeux de transparence [texte imprimé] / Anne Dizerbo . - Revue EPS, 2024 . - p.26-30. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 403 (04/2024)
| Descripteurs : |
complexe sportif
|
| Mots-clés : |
bâtiment scolaire |
| Résumé : |
Impact des choix architecturaux fondés sur la transparence, sur le bien-être des élèves à travers l'étude de la rénovation d'un établissement scolaire : contexte, sentiment de confort et de bien-être, la surveillance des élèves, le besoin de se soustraire aux regards, réflexion sur le rôle de l'architecture comme soutien à la pédagogie. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|