| Titre : |
Pratiquer le théâtre au collège : de l'expression à la création théâtrale |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Sophie Balazard, Auteur ; Elisabeth Gentet-Ravasco, Auteur |
| Editeur : |
Bordas, 2004 |
| Description : |
169 p. ; 21 cm |
| Descripteurs : |
activité artistique / création théâtrale / éducation corporelle / théâtre / théâtre scolaire
|
| Résumé : |
Aucun éducateur n'oserait constituer un orchestre sans posséder une quelconque formation musicale ou sans connaître le solfège. Il devrait en être de même pour l'art dramatique. L'enseignant qui a envie d'aborder le théâtre avec ses élèves se sent parfois démuni ou bien n'ose-t-il pas, faute de connaissances. Techniques de base indispensables à la réussite de l'expression théâtrale en milieu scolaire. Exercices sur la concentration, la respiration, la diction, la gestuelle, les sentiments et l'improvisation. .
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Niveau : |
COL |
Pratiquer le théâtre au collège : de l'expression à la création théâtrale [texte imprimé] / Sophie Balazard, Auteur ; Elisabeth Gentet-Ravasco, Auteur . - Bordas, 2004 . - 169 p. ; 21 cm.
| Descripteurs : |
activité artistique / création théâtrale / éducation corporelle / théâtre / théâtre scolaire
|
| Résumé : |
Aucun éducateur n'oserait constituer un orchestre sans posséder une quelconque formation musicale ou sans connaître le solfège. Il devrait en être de même pour l'art dramatique. L'enseignant qui a envie d'aborder le théâtre avec ses élèves se sent parfois démuni ou bien n'ose-t-il pas, faute de connaissances. Techniques de base indispensables à la réussite de l'expression théâtrale en milieu scolaire. Exercices sur la concentration, la respiration, la diction, la gestuelle, les sentiments et l'improvisation. .
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Niveau : |
COL |
|