Détail de l'auteur
Auteur Carole Sève |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheLa place de la technique / Carole Sève / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 400 (07/2023)
[article]
Titre : La place de la technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Sève Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.19-22 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 400 (07/2023)Descripteurs : EPS (éducation physique et sportive) / technique pédagogique Résumé : Réflexion sur l'évolution des conceptions de la technique en EPS : les enjeux de l'apprentissage technique, l'approche par compétences, la place de la connaissance de la technique dans la formation initiale, dans une séquence d'EPS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La place de la technique [texte imprimé] / Carole Sève . - Revue EPS, 2023 . - p.19-22.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 400 (07/2023)
Descripteurs : EPS (éducation physique et sportive) / technique pédagogique Résumé : Réflexion sur l'évolution des conceptions de la technique en EPS : les enjeux de l'apprentissage technique, l'approche par compétences, la place de la connaissance de la technique dans la formation initiale, dans une séquence d'EPS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le référentiel commun de léquipe / Jérôme Bourbousson in EPS. Education physique et sport (1976), 337 (mai 2009)
[article]
Titre : Le référentiel commun de léquipe : Dossier : jouer en équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Bourbousson, Auteur ; Carole Sève, Auteur Année : 2009 Article : p. 18-20
in EPS. Education physique et sport (1976) > 337 (mai 2009)Résumé : Comment transformer une équipe dexperts en une équipe experte ? Le concept de "référentiel commun" offre aux techniciens des sports collectifs un intérêt particulier. Une illustration est présentée en basket-ball. Nature du document : documentaire [article] Le référentiel commun de léquipe : Dossier : jouer en équipe [texte imprimé] / Jérôme Bourbousson, Auteur ; Carole Sève, Auteur . - 2009 . - p. 18-20.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 337 (mai 2009)
Résumé : Comment transformer une équipe dexperts en une équipe experte ? Le concept de "référentiel commun" offre aux techniciens des sports collectifs un intérêt particulier. Une illustration est présentée en basket-ball. Nature du document : documentaire Tennis de table. Concevoir des contenus d'enseignement : exemple aux cycles 3 et 4 / Carole Sève / Revue EPS (11/2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017)
[article]
Titre : Tennis de table. Concevoir des contenus d'enseignement : exemple aux cycles 3 et 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Sève, Auteur ; Catherine Decure, Auteur ; Régis Galek Editeur : Revue EPS, 11/2017 Article : p.54-58 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 378 (11/2017)Descripteurs : tennis de table Résumé : Présentation d'un parcours de formation en EPS prenant en compte les AFC (attendus de fin de cycle) des nouveaux programmes d'EPS pour le collège, définis en 2016. Illustration par des séquences d'APSA tennis de table pour les cycles 3 et 4 : objectifs d'apprentissage de la séquence (acquisitions de compétences du socle commun, sélection des AFC, évaluation), et modalités d'enseignement. Encadrés : choix pour l'évaluation des élèves au cycle 3, et au cycle 4 ; exemples de thèmes de travail (pour la relance, pour le service et pour le joueur). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tennis de table. Concevoir des contenus d'enseignement : exemple aux cycles 3 et 4 [texte imprimé] / Carole Sève, Auteur ; Catherine Decure, Auteur ; Régis Galek . - Revue EPS, 11/2017 . - p.54-58.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 378 (11/2017)
Descripteurs : tennis de table Résumé : Présentation d'un parcours de formation en EPS prenant en compte les AFC (attendus de fin de cycle) des nouveaux programmes d'EPS pour le collège, définis en 2016. Illustration par des séquences d'APSA tennis de table pour les cycles 3 et 4 : objectifs d'apprentissage de la séquence (acquisitions de compétences du socle commun, sélection des AFC, évaluation), et modalités d'enseignement. Encadrés : choix pour l'évaluation des élèves au cycle 3, et au cycle 4 ; exemples de thèmes de travail (pour la relance, pour le service et pour le joueur). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique

