[article]
| Titre : |
Réussite scolaire : une passerelle entre le collège et le lycée |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Teddy Mayeko, Auteur ; Stéphane Geay, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 09/2015 |
| Article : |
p.18-21 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
| Mots-clés : |
liaison entre les niveaux d'enseignement course d'athlétisme |
| Résumé : |
Présentation d'un réseau pédagogique et éducatif pour la réussite (RPER) co-élaboré entre enseignants d'EPS pour favoriser la continuité de l'action éducative du collège au lycée ; illustration par le continuum de formation en demi-fond (CP1). Encadrés : activités de demi-fond du projet passerelle (N2 au collège et N3 au lycée ; compétence attendue, situation repère et domaine d'exploration) ; le nomogramme, un outil révélateur du profil de compétence au collège (N2) et au lycée (N3). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Réussite scolaire : une passerelle entre le collège et le lycée [texte imprimé] / Teddy Mayeko, Auteur ; Stéphane Geay, Auteur . - Revue EPS, 09/2015 . - p.18-21. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
| Mots-clés : |
liaison entre les niveaux d'enseignement course d'athlétisme |
| Résumé : |
Présentation d'un réseau pédagogique et éducatif pour la réussite (RPER) co-élaboré entre enseignants d'EPS pour favoriser la continuité de l'action éducative du collège au lycée ; illustration par le continuum de formation en demi-fond (CP1). Encadrés : activités de demi-fond du projet passerelle (N2 au collège et N3 au lycée ; compétence attendue, situation repère et domaine d'exploration) ; le nomogramme, un outil révélateur du profil de compétence au collège (N2) et au lycée (N3). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|