[article]
| Titre : |
Pratiques artistiques : Marseille au fil de l'eau |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Viviane Cirillo, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 11/2013 |
| Article : |
p.70-73 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 359 (11/2013)
| Descripteurs : |
danse contemporaine
|
| Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation enseignement de l'histoire de l'art Marseille : Bouches-du-Rhône |
| Résumé : |
Présentation du projet interdisciplinaire "Partages des eaux" alliant danse et histoire des arts, mis en place dans le cadre de l'opération Marseille-Provence 2013 (MP13) au lycée Saint-Charles (option Art Danse des classes de Première et baccalauréat des Terminales). Mise en oeuvre du projet : activités artistiques périscolaires organisées en 2012 et 2013 ; module de danse (acquisition du niveau 4 de la compétence propre) ; ateliers de performances ; création d'une chorégraphie ; présentation du spectacle. Encadré : exemple de poèmes élaborés par des élèves. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Pratiques artistiques : Marseille au fil de l'eau [texte imprimé] / Viviane Cirillo, Auteur . - Revue EPS, 11/2013 . - p.70-73. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 359 (11/2013)
| Descripteurs : |
danse contemporaine
|
| Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation enseignement de l'histoire de l'art Marseille : Bouches-du-Rhône |
| Résumé : |
Présentation du projet interdisciplinaire "Partages des eaux" alliant danse et histoire des arts, mis en place dans le cadre de l'opération Marseille-Provence 2013 (MP13) au lycée Saint-Charles (option Art Danse des classes de Première et baccalauréat des Terminales). Mise en oeuvre du projet : activités artistiques périscolaires organisées en 2012 et 2013 ; module de danse (acquisition du niveau 4 de la compétence propre) ; ateliers de performances ; création d'une chorégraphie ; présentation du spectacle. Encadré : exemple de poèmes élaborés par des élèves. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|