Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Mascret |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheL'élève débutant en EPS / Revue EP&S (2010)
Titre : L'élève débutant en EPS : vivre une premiere expérience dans 20 APSA Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Travert, Directeur de publication ; Nicolas Mascret, Directeur de publication ; Olivier Rey, Directeur de publication Editeur : Revue EP&S, 2010 Collection : Dossiers EPS Description : 276 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN : 978-2-86713-376-3 Note générale : La couverture porte en plus : "course de haies, demi-fond, relais-vitesse, saut en longueur, lancer du poids, natation, course d'orientation, escalade, acrosport, gymnastique, danse, basket-ball, football, handball, rugby, volley-ball, badminton, tennis de table, savate boxe française, judo" Descripteurs : éducation physique / EPS Résumé : A partir de 20 activités physiques, sportives et artistiques, parmi les plus enseignées au collège, le dossier centre son analyse sur l'activité de l'élève débutant. Six étapes distinctes sont dégagées : observer-vivre, choisir-viser, analyse-identifier, apporter-apprendre, intervenir-se confronter, apprécier-se repérer. Un tableau clôt et synthétise chacun des chapitres. Nature du document : documentaire L'élève débutant en EPS : vivre une premiere expérience dans 20 APSA [texte imprimé] / Maxime Travert, Directeur de publication ; Nicolas Mascret, Directeur de publication ; Olivier Rey, Directeur de publication . - Revue EP&S, 2010 . - 276 p. : ill.. - (Dossiers EPS) .
ISBN : 978-2-86713-376-3
La couverture porte en plus : "course de haies, demi-fond, relais-vitesse, saut en longueur, lancer du poids, natation, course d'orientation, escalade, acrosport, gymnastique, danse, basket-ball, football, handball, rugby, volley-ball, badminton, tennis de table, savate boxe française, judo"
Descripteurs : éducation physique / EPS Résumé : A partir de 20 activités physiques, sportives et artistiques, parmi les plus enseignées au collège, le dossier centre son analyse sur l'activité de l'élève débutant. Six étapes distinctes sont dégagées : observer-vivre, choisir-viser, analyse-identifier, apporter-apprendre, intervenir-se confronter, apprécier-se repérer. Un tableau clôt et synthétise chacun des chapitres. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010684 PR 796 livre documentaire CDI documentaire Disponible Théories implicites et apprentissages en EPS / Nicolas Mascret / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020)
[article]
Titre : Théories implicites et apprentissages en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Mascret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.16-18 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 387 (01/2020)Descripteurs : stratégie d'apprentissage Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur les effets des théories implicites dans les apprentissages en EPS : le cadre théorique et l'étude des croyances relatives à la nature des habilités sportives ; les stratégies pour faire évoluer les théories implicites des élèves en EPS. Encadré : questionnaire pour mesurer les théories implicites des élèves en EPS. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Théories implicites et apprentissages en EPS [texte imprimé] / Nicolas Mascret, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.16-18.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 387 (01/2020)
Descripteurs : stratégie d'apprentissage Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur les effets des théories implicites dans les apprentissages en EPS : le cadre théorique et l'étude des croyances relatives à la nature des habilités sportives ; les stratégies pour faire évoluer les théories implicites des élèves en EPS. Encadré : questionnaire pour mesurer les théories implicites des élèves en EPS. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique


