Détail de l'auteur
Auteur Fabio Pozzo |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Musculation avec et sans matériel : Une démarche commune du collège au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Levavasseur, Auteur ; Fabio Pozzo, Auteur Editeur : Revue EP&S, 2010 Collection : Dossiers EPS Description : 160 p. ISBN/ISSN : 978-2-86713-386-2 Descripteurs : éducation physique / EPS / muscle Résumé : Depuis quelques années, la musculation se développe dans le monde scolaire comme dans le monde associatif : le renforcement musculaire est pratiqué dès le collège et les salles de musculation se multiplient au lycée. Intégrées dans la CP5, les activités d'entretien de soi constituent une des priorités nationales de l'EPS. Des activités qui doivent être accompagnées tant dans leurs contenus que dans leur organisation. Cet ouvrage propose une méthode originale permettant de structurer l'activité musculation avec et sans matériel, selon une démarche commune. Elle permettra aux enseignants d'EPS comme aux candidats au CAPEPS de mieux appréhender les enjeux de l'activité. Elle les aidera à conduire les élèves vers un véritable « s'avoir s'entraîner en musculation » : ces derniers seront capables de programmer, de vivre et de réguler un projet de développement individualisé établi dans le respect de leur intégrité physique. Nature du document : documentaire Musculation avec et sans matériel : Une démarche commune du collège au lycée [texte imprimé] / Grégory Levavasseur, Auteur ; Fabio Pozzo, Auteur . - Revue EP&S, 2010 . - 160 p.. - (Dossiers EPS) .
ISBN : 978-2-86713-386-2
Descripteurs : éducation physique / EPS / muscle Résumé : Depuis quelques années, la musculation se développe dans le monde scolaire comme dans le monde associatif : le renforcement musculaire est pratiqué dès le collège et les salles de musculation se multiplient au lycée. Intégrées dans la CP5, les activités d'entretien de soi constituent une des priorités nationales de l'EPS. Des activités qui doivent être accompagnées tant dans leurs contenus que dans leur organisation. Cet ouvrage propose une méthode originale permettant de structurer l'activité musculation avec et sans matériel, selon une démarche commune. Elle permettra aux enseignants d'EPS comme aux candidats au CAPEPS de mieux appréhender les enjeux de l'activité. Elle les aidera à conduire les élèves vers un véritable « s'avoir s'entraîner en musculation » : ces derniers seront capables de programmer, de vivre et de réguler un projet de développement individualisé établi dans le respect de leur intégrité physique. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010744 PEDA 796 livre documentaire CDI documentaire Disponible Musculation : le Max 3, un amplificateur d'expérience pour optimiser l'individualisation des charges / Fabio Pozzo / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021)
[article]
Titre : Musculation : le Max 3, un amplificateur d'expérience pour optimiser l'individualisation des charges Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabio Pozzo, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.68-70 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021)Descripteurs : culture physique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une démarche originale, le Max 3, pour mettre en valeur le rôle d'observateur-parieur dans un binôme en musculation et optimiser l'individualisation des charges : objectifs et choix pédagogiques ; l'appui sur des vidéos pour construire efficacement les repères de fatigue ; l'ouverture à la course à pied. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Musculation : le Max 3, un amplificateur d'expérience pour optimiser l'individualisation des charges [texte imprimé] / Fabio Pozzo, Auteur . - Revue EPS, 2021 . - p.68-70.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021)
Descripteurs : culture physique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une démarche originale, le Max 3, pour mettre en valeur le rôle d'observateur-parieur dans un binôme en musculation et optimiser l'individualisation des charges : objectifs et choix pédagogiques ; l'appui sur des vidéos pour construire efficacement les repères de fatigue ; l'ouverture à la course à pied. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Santé : musculation et entretien de la forme physique / Grégory Levavasseur / Revue EPS (11/2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015)
[article]
Titre : Santé : musculation et entretien de la forme physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Levavasseur, Auteur ; Fabio Pozzo, Auteur Editeur : Revue EPS, 11/2015 Article : p.74-75 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015)Descripteurs : entraînement sportif Résumé : Présentation d'activités de musculation et d'entraînement pour le lycée : objectifs et motif d'agir associé, formes de travail, connaissances associées, évaluation de fin de cycle. Encadré : exemples de séances pour niveaux 3 à 5, et formes de travail (avec ou sans appareils, récupération). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Santé : musculation et entretien de la forme physique [texte imprimé] / Grégory Levavasseur, Auteur ; Fabio Pozzo, Auteur . - Revue EPS, 11/2015 . - p.74-75.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015)
Descripteurs : entraînement sportif Résumé : Présentation d'activités de musculation et d'entraînement pour le lycée : objectifs et motif d'agir associé, formes de travail, connaissances associées, évaluation de fin de cycle. Encadré : exemples de séances pour niveaux 3 à 5, et formes de travail (avec ou sans appareils, récupération). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique


