Détail de l'auteur
Auteur Christelle Marsault |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheLes compétences : quelles significations en EPS ? / Christelle Marsault / Revue EPS (11/2013) in EPS. Education physique et sport (1976), 359 (11/2013)
[article]
Titre : Les compétences : quelles significations en EPS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Marsault, Auteur ; Christian Collet, Auteur Editeur : Revue EPS, 11/2013 Article : p.32-35 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 359 (11/2013)Descripteurs : psychologie de l'éducation Mots-clés : compétence : psychologie EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexions sur la notion de compétence et son impact sur les pratiques professionnelles des enseignants dEPS, présentées lors des premières rencontres scientifiques de l'EPS à Lyon, en 2013 : apport de la sociologie des professions, analogie entre performance linguistique et compétence motrice. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les compétences : quelles significations en EPS ? [texte imprimé] / Christelle Marsault, Auteur ; Christian Collet, Auteur . - Revue EPS, 11/2013 . - p.32-35.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 359 (11/2013)
Descripteurs : psychologie de l'éducation Mots-clés : compétence : psychologie EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexions sur la notion de compétence et son impact sur les pratiques professionnelles des enseignants dEPS, présentées lors des premières rencontres scientifiques de l'EPS à Lyon, en 2013 : apport de la sociologie des professions, analogie entre performance linguistique et compétence motrice. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Danse : les modes d'entrée dans l'activité / Sabine Cornus / Revue EPS (01/2011) in EPS. Education physique et sport (1976), 345 (01/2011)
[article]
Titre : Danse : les modes d'entrée dans l'activité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Cornus, Auteur ; Christelle Marsault, Auteur Editeur : Revue EPS, 01/2011 Article : p.40-43 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 345 (01/2011)Descripteurs : danse Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation, en 2011, des modalités d'entrée dans une activité danse à travers deux processus de création : composition et improvisation. Les rôles sociaux en danse : spectateur, danseur et chorégraphe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS [article] Danse : les modes d'entrée dans l'activité [texte imprimé] / Sabine Cornus, Auteur ; Christelle Marsault, Auteur . - Revue EPS, 01/2011 . - p.40-43.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 345 (01/2011)
Descripteurs : danse Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation, en 2011, des modalités d'entrée dans une activité danse à travers deux processus de création : composition et improvisation. Les rôles sociaux en danse : spectateur, danseur et chorégraphe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS Valoriser son parcours et ses expériences lors de l'épreuve orale d'entretien professionnel / Philippe Zimmermann / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023)
[article]
Titre : Valoriser son parcours et ses expériences lors de l'épreuve orale d'entretien professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Zimmermann ; Christelle Marsault Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.30-33 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 398 (01/2023)Descripteurs : examen-concours Mots-clés : CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS) Résumé : Guide pour aider les candidats à préparer la première partie de l'épreuve d'oral 3 du CAPEPS : prouver sa motivation, la fiche individuelle de renseignement et le curriculum vitae, valoriser sa projection dans le métier ; l'entretien avec le jury. Encadré : un exemple de construction de l'exposé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Valoriser son parcours et ses expériences lors de l'épreuve orale d'entretien professionnel [texte imprimé] / Philippe Zimmermann ; Christelle Marsault . - Revue EPS, 2023 . - p.30-33.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 398 (01/2023)
Descripteurs : examen-concours Mots-clés : CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS) Résumé : Guide pour aider les candidats à préparer la première partie de l'épreuve d'oral 3 du CAPEPS : prouver sa motivation, la fiche individuelle de renseignement et le curriculum vitae, valoriser sa projection dans le métier ; l'entretien avec le jury. Encadré : un exemple de construction de l'exposé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique

