| Titre : |
Les plus beaux contes de notre enfance |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Mention d'édition : |
[Éd. en] grands caractères |
| Editeur : |
Carrières-sur-Seine : Voir de près, C 2022 |
| Autre Editeur : |
14-Condé-en-Normandie : Impr. Corlet |
| Collection : |
16 (Carrières-sur-Seine), ISSN 2555-7548 |
| Description : |
1 vol. (378 p.) |
| Présentation : |
ill. |
| Format : |
24 cm |
| ISBN/ISSN : |
978-2-37828-461-9 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Résumé : |
"On nous les a racontés, puis nous les avons déchiffrés, balbutiés ; enfin nous les avons lus avec gourmandise, avec émotion et parfois une pointe d'angoisse? La Belle au bois dormant va-t-elle enfin se réveiller ? La Bête est-elle un monstre ? La petite fille aux allumettes va-t-elle échapper à son sort funeste ? Et le vaillant petit soldat de plomb ? Avec Les Plus Beaux Contes de notre enfance, vous lirez et relirez les versions authentiques des contes, parfois cruels, toujours délicieux. Édition adaptée facile à lire : malvoyance ; fatigue visuelle ; troubles de l'apprentissage ; troubles cognitifs ; troubles DYS ; dyslexie ; dysgraphie ; TDA/H ; alphabétisation, FLE. " |
| Nature du document : |
fiction |
Les plus beaux contes de notre enfance [texte imprimé] . - [Éd. en] grands caractères . - Carrières-sur-Seine : Voir de près : 14-Condé-en-Normandie : Impr. Corlet, C 2022 . - 1 vol. (378 p.) : ill. ; 24 cm. - ( 16 (Carrières-sur-Seine), ISSN 2555-7548) . ISBN : 978-2-37828-461-9 Langues : Français ( fre)
| Résumé : |
"On nous les a racontés, puis nous les avons déchiffrés, balbutiés ; enfin nous les avons lus avec gourmandise, avec émotion et parfois une pointe d'angoisse? La Belle au bois dormant va-t-elle enfin se réveiller ? La Bête est-elle un monstre ? La petite fille aux allumettes va-t-elle échapper à son sort funeste ? Et le vaillant petit soldat de plomb ? Avec Les Plus Beaux Contes de notre enfance, vous lirez et relirez les versions authentiques des contes, parfois cruels, toujours délicieux. Édition adaptée facile à lire : malvoyance ; fatigue visuelle ; troubles de l'apprentissage ; troubles cognitifs ; troubles DYS ; dyslexie ; dysgraphie ; TDA/H ; alphabétisation, FLE. " |
| Nature du document : |
fiction |
|  |