[article]
| Titre : |
Situations complexes en EPS |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Alexandre Falco, Auteur ; Lucile Lafont, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 08/2012 |
| Article : |
p.36-39 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 353 (08/2012)
| Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) socle commun de connaissances et de compétences |
| Résumé : |
Présentation, en 2012, d'une démarche d'enseignement par compétences en EPS selon le SCCC (socle commun de connaissances et de compétences) : exemple d'une situation d'apprentissage complexe illustrée par un cycle de vitesse-relais au collège. Encadrés : cadre méthodologique de conception du projet EPS et de la séance ; exemple en vitesse-relais pour la compétence de niveau 1 ; compétences du socle en regard des problématiques scientifiques mobilisées. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Situations complexes en EPS [texte imprimé] / Alexandre Falco, Auteur ; Lucile Lafont, Auteur . - Revue EPS, 08/2012 . - p.36-39. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 353 (08/2012)
| Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) socle commun de connaissances et de compétences |
| Résumé : |
Présentation, en 2012, d'une démarche d'enseignement par compétences en EPS selon le SCCC (socle commun de connaissances et de compétences) : exemple d'une situation d'apprentissage complexe illustrée par un cycle de vitesse-relais au collège. Encadrés : cadre méthodologique de conception du projet EPS et de la séance ; exemple en vitesse-relais pour la compétence de niveau 1 ; compétences du socle en regard des problématiques scientifiques mobilisées. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|