Descripteurs
> 0005 sciences > science > sciences humaines > sciences de l'éducation
sciences de l'éducationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherchePour une bibliothèque idéale des enseignants : chemins de lecture à l'usage des professeurs des collèges et lycées / Christiane Etévé / INRP (1990)
Titre : Pour une bibliothèque idéale des enseignants : chemins de lecture à l'usage des professeurs des collèges et lycées Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Etévé, Auteur ; Jean Hassenforder, Auteur ; Odile Lambert-Chesnot, Auteur Editeur : INRP, 1990 Description : 117 p. ; 19 cm ISBN/ISSN : 2-7342-0280-4 Descripteurs : enseignant / lecture / sciences de l'éducation Nature du document : documentaire Genre : bibliographie Pour une bibliothèque idéale des enseignants : chemins de lecture à l'usage des professeurs des collèges et lycées [texte imprimé] / Christiane Etévé, Auteur ; Jean Hassenforder, Auteur ; Odile Lambert-Chesnot, Auteur . - INRP, 1990 . - 117 p. ; 19 cm.
ISSN : 2-7342-0280-4
Descripteurs : enseignant / lecture / sciences de l'éducation Nature du document : documentaire Genre : bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 02641 PR 371.1 livre documentaire CDI documentaire Disponible Quand la différenciation pédagogique redevient à la mode / Annie Feyfant / CRAP (01/2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017)
[article]
Titre : Quand la différenciation pédagogique redevient à la mode Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Feyfant, Auteur Editeur : CRAP, 01/2017 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)Descripteurs : pédagogie différenciée / sciences de l'éducation Résumé : Les travaux de recherche sur les différentes pratiques de différenciation pédagogique en France, en 2016 : la gestion de l'hétérogénéité ; l'impact sur les difficultés scolaires ; les différents dispositifs suggérés par la recherche ; la défaillance de la formation et de l'accompagnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand la différenciation pédagogique redevient à la mode [texte imprimé] / Annie Feyfant, Auteur . - CRAP, 01/2017 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Descripteurs : pédagogie différenciée / sciences de l'éducation Résumé : Les travaux de recherche sur les différentes pratiques de différenciation pédagogique en France, en 2016 : la gestion de l'hétérogénéité ; l'impact sur les difficultés scolaires ; les différents dispositifs suggérés par la recherche ; la défaillance de la formation et de l'accompagnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Recherche et pratiques : une collaboration à construire / Claire Joubaire / CRAP (05/2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Recherche et pratiques : une collaboration à construire Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Joubaire, Auteur Editeur : CRAP, 05/2017 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : recherche scientifique / sciences de l'éducation Résumé : Le passage de la recherche en éducation aux pratiques dans la classe en France et en Europe : les résultats de plusieurs enquêtes menées auprès d'enseignants ; les échanges et un partenariat nécessaires pour la production de solutions adaptées ; les effets, dans la classe, d'une action conjuguée des chercheurs et des enseignants ; l'accueil favorable des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Recherche et pratiques : une collaboration à construire [texte imprimé] / Claire Joubaire, Auteur . - CRAP, 05/2017 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Descripteurs : recherche scientifique / sciences de l'éducation Résumé : Le passage de la recherche en éducation aux pratiques dans la classe en France et en Europe : les résultats de plusieurs enquêtes menées auprès d'enseignants ; les échanges et un partenariat nécessaires pour la production de solutions adaptées ; les effets, dans la classe, d'une action conjuguée des chercheurs et des enseignants ; l'accueil favorable des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique




