Détail de l'auteur
Auteur Olivier Vors |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheDynamique de l'activité en classe pour les élèves décrocheurs de l'intérieur / Marina Hosselet / Revue EPS (01/2013) in EPS. Education physique et sport (1976), 355 (01/2013)
[article]
Titre : Dynamique de l'activité en classe pour les élèves décrocheurs de l'intérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marina Hosselet, Auteur ; Olivier Vors, Auteur Editeur : Revue EPS, 01/2013 Article : p.42-45 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 355 (01/2013)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) décrochage scolaire élève décrocheur Résumé : Présentation d'une recherche sur la dynamique du décrochage à l'intérieur d'une classe d'EPS (5e Segpa) d'un collège ECLAIR : attitudes de l'élève décrocheur, situations propices au décrochage, conséquences pour l'enseignement de l'EPS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dynamique de l'activité en classe pour les élèves décrocheurs de l'intérieur [texte imprimé] / Marina Hosselet, Auteur ; Olivier Vors, Auteur . - Revue EPS, 01/2013 . - p.42-45.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 355 (01/2013)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) décrochage scolaire élève décrocheur Résumé : Présentation d'une recherche sur la dynamique du décrochage à l'intérieur d'une classe d'EPS (5e Segpa) d'un collège ECLAIR : attitudes de l'élève décrocheur, situations propices au décrochage, conséquences pour l'enseignement de l'EPS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Savoir échouer pour mieux apprendre / Chérine Aouni-Ouederni / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022)
[article]
Titre : Savoir échouer pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Chérine Aouni-Ouederni, Auteur ; Chloé Arbona-Valez, Auteur ; Olivier Vors, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)Descripteurs : sentiment Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : La relation entre émotions négatives et apprentissage de l'EPS (Education physique et sportive) : la mise en place d'une situation problème en volley-ball ; la gestion de la frustration et de la colère ; la mise en place d'entretiens d'autoconfrontation entre élèves ; les interactions avec l'enseignant ; le changement de posture des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Savoir échouer pour mieux apprendre [texte imprimé] / Chérine Aouni-Ouederni, Auteur ; Chloé Arbona-Valez, Auteur ; Olivier Vors, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Descripteurs : sentiment Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : La relation entre émotions négatives et apprentissage de l'EPS (Education physique et sportive) : la mise en place d'une situation problème en volley-ball ; la gestion de la frustration et de la colère ; la mise en place d'entretiens d'autoconfrontation entre élèves ; les interactions avec l'enseignant ; le changement de posture des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Au secours, j'enseigne en REP ! / Justine Colin / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 388 (04/2020)
[article]
Titre : Au secours, j'enseigne en REP ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Colin, Auteur ; Olivier Vors, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.22-25 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 388 (04/2020)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation prioritaire Résumé : Point sur les problématiques de l'enseignement de l'EPS en milieu scolaire difficile : maintenir l'engagement des élèves et leurs apprentissages par une analyse réflexive des gestes professionnels (combiner jeu et travail, innover dans la transmission des consignes, cadrer l'espace de travail). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Au secours, j'enseigne en REP ! [texte imprimé] / Justine Colin, Auteur ; Olivier Vors, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.22-25.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 388 (04/2020)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation prioritaire Résumé : Point sur les problématiques de l'enseignement de l'EPS en milieu scolaire difficile : maintenir l'engagement des élèves et leurs apprentissages par une analyse réflexive des gestes professionnels (combiner jeu et travail, innover dans la transmission des consignes, cadrer l'espace de travail). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique

