Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (32)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche5 profs à suivre sur TikTok / Geek junior (2022) in Geek Junior, 021 (03/2022)
[article]
Titre : 5 profs à suivre sur TikTok Type de document : texte imprimé Editeur : Geek junior, 2022 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Geek Junior > 021 (03/2022)Descripteurs : enseignant Mots-clés : TikTok Résumé : Présentation de l'activité de 5 enseignants de primaire et de secondaire sur Tiktok : l'utilisation de ce réseau social pour communiquer sur leur métier et donner leurs conseils. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] 5 profs à suivre sur TikTok [texte imprimé] . - Geek junior, 2022 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Geek Junior > 021 (03/2022)
Descripteurs : enseignant Mots-clés : TikTok Résumé : Présentation de l'activité de 5 enseignants de primaire et de secondaire sur Tiktok : l'utilisation de ce réseau social pour communiquer sur leur métier et donner leurs conseils. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Allonger les carrières : quels enjeux pour les enseignants d'EPS ? / Dominique Cau-Bareille / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 400 (07/2023)
[article]
Titre : Allonger les carrières : quels enjeux pour les enseignants d'EPS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Cau-Bareille Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.66-68 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 400 (07/2023)Descripteurs : enseignant / EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des résultats d'une recherche-action centrée sur les fins de carrière des enseignants d'EPS : stratégies et enjeux en matière de conditions de travail et de santé dans le contexte d'allongement des carrières. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Allonger les carrières : quels enjeux pour les enseignants d'EPS ? [texte imprimé] / Dominique Cau-Bareille . - Revue EPS, 2023 . - p.66-68.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 400 (07/2023)
Descripteurs : enseignant / EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des résultats d'une recherche-action centrée sur les fins de carrière des enseignants d'EPS : stratégies et enjeux en matière de conditions de travail et de santé dans le contexte d'allongement des carrières. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La délicieuse incertitude des progrès sans progression / Grégory Delboé / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020)
[article]
Titre : La délicieuse incertitude des progrès sans progression Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Delboé, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 562 (06/2020)Descripteurs : enseignant Mots-clés : pratique de classe Résumé : Les pratiques culturelles fédératrices et mobilisatrices à l'école : les activités recensées ; la mise en mouvement, en activité ; la simplicité de la tâche et la complexité de l'activité ; les obstacles et l'incertitude à surmonter pour apprendre ; le sens de l'improvisation pédagogique ; l'adaptation de la progression. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La délicieuse incertitude des progrès sans progression [texte imprimé] / Grégory Delboé, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 562 (06/2020)
Descripteurs : enseignant Mots-clés : pratique de classe Résumé : Les pratiques culturelles fédératrices et mobilisatrices à l'école : les activités recensées ; la mise en mouvement, en activité ; la simplicité de la tâche et la complexité de l'activité ; les obstacles et l'incertitude à surmonter pour apprendre ; le sens de l'improvisation pédagogique ; l'adaptation de la progression. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Dilemmes paralysants ou moteurs ? / Jean-Claude Mouton / CRAP (11/2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : Dilemmes paralysants ou moteurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Mouton, Auteur Editeur : CRAP, 11/2017 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)Descripteurs : enseignant / enseignement professionnel Résumé : Les difficultés spécifiques du métier d'enseignant en lycée professionnel, en France, en 2017 : les ressources de la plateforme numérique NéoPass@action de l'Institut français de l'Education ; l'analyse de situations de travail d'enseignants débutants ou expérimentés et l'apport de chercheurs ; les difficultés liées aux effectifs fluctuants, au mode d'évaluation, au comportement des élèves, à l'enseignement général, la professionnalisation des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dilemmes paralysants ou moteurs ? [texte imprimé] / Jean-Claude Mouton, Auteur . - CRAP, 11/2017 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)
Descripteurs : enseignant / enseignement professionnel Résumé : Les difficultés spécifiques du métier d'enseignant en lycée professionnel, en France, en 2017 : les ressources de la plateforme numérique NéoPass@action de l'Institut français de l'Education ; l'analyse de situations de travail d'enseignants débutants ou expérimentés et l'apport de chercheurs ; les difficultés liées aux effectifs fluctuants, au mode d'évaluation, au comportement des élèves, à l'enseignement général, la professionnalisation des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Enseignant, un métier au coeur / Daniel Herrero / CRAP (01/2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017)
[article]
Titre : Enseignant, un métier au coeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Herrero, Personne interviewée Editeur : CRAP, 01/2017 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)Descripteurs : enseignant Résumé : Entretien avec Daniel Herrero, ancien joueur et entraîneur de rugby à Toulon, sur sa vision du métier d'enseignant : son expérience d'enseignant dans le second degré et à la faculté de STAPS ; le travail en équipe ; le rôle éducatif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Enseignant, un métier au coeur [texte imprimé] / Daniel Herrero, Personne interviewée . - CRAP, 01/2017 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Descripteurs : enseignant Résumé : Entretien avec Daniel Herrero, ancien joueur et entraîneur de rugby à Toulon, sur sa vision du métier d'enseignant : son expérience d'enseignant dans le second degré et à la faculté de STAPS ; le travail en équipe ; le rôle éducatif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Faire puis laisser faire / Véronique Lallement / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020)
PermalinkUn filtre subtil / Andreea Capitanescu Benetti / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020)
PermalinkIdentification professionnelle en EPS / Jean-François Marec / Revue EPS (2024) in EPS. Education physique et sport (1976), 405 (10/2024)
PermalinkInclusion : les établissements scolaires doivent assumer leur rôle / Guy Palmaccio / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
Permalink"Je ne vais pas mentir pendant trente ans !" / Dominique Cau-Barreille / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020)
PermalinkLa liberté pédagogique, jusqu'où ? / Eirick Prairat / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020)
PermalinkManagement et ménagement / Anne Barrère / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020)
PermalinkLes marqueurs politiques en éducation / Olivier Rey / CRAP (11/2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016)
PermalinkPermalinkParler à Wafik / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020)
Permalink



