[article]
| Titre : |
Course en durée : orienter ses choix |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jérôme Amathieu, Auteur ; Cyrille Gaudin, Auteur ; Henri Salamon |
| Editeur : |
Revue EPS, 09/2013 |
| Article : |
p.54-58 |
| Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 358 (09/2013)
| Mots-clés : |
course d'athlétisme |
| Résumé : |
Propositions pour concevoir un enseignement de course en durée selon le cadre de la 5e compétence propre à l'EPS (CP5) adapté au contexte d'enseignement : choix du type d'effort, principes de construction de cycles de niveaux 3 et 4, formes de travail, appréciation du ressenti. Encadrés : rectangle à portes ; séances à trous ; mobiles d'action et contenus d'entraînement ; réglette et double réglette ; séance à puzzle ; indicateurs pour valider les intensités d'effort. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Course en durée : orienter ses choix [texte imprimé] / Jérôme Amathieu, Auteur ; Cyrille Gaudin, Auteur ; Henri Salamon . - Revue EPS, 09/2013 . - p.54-58. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 358 (09/2013)
| Mots-clés : |
course d'athlétisme |
| Résumé : |
Propositions pour concevoir un enseignement de course en durée selon le cadre de la 5e compétence propre à l'EPS (CP5) adapté au contexte d'enseignement : choix du type d'effort, principes de construction de cycles de niveaux 3 et 4, formes de travail, appréciation du ressenti. Encadrés : rectangle à portes ; séances à trous ; mobiles d'action et contenus d'entraînement ; réglette et double réglette ; séance à puzzle ; indicateurs pour valider les intensités d'effort. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|