[article]
| Titre : |
Les élèves très en difficulté en EPS : prendre en compte ces laissés pour compte |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Céline Perge, Auteur ; Jean Trohel, Auteur ; Jean Letremy |
| Editeur : |
Revue EPS, 09/2013 |
| Article : |
p.10-13 |
| Note générale : |
Bibliographie, schémas. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 358 (09/2013)
| Descripteurs : |
élève en difficulté
|
| Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : |
Présentation d'un travail de recherche basé sur l'observation des comportements d'une collégienne en échec scolaire, lors des séances d'EPS : typologie des difficultés, des émotions et ressentis ; pistes de remédiation. Encadré : catégorisation des préoccupations de l'élève de 6e pendant les séances. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Les élèves très en difficulté en EPS : prendre en compte ces laissés pour compte [texte imprimé] / Céline Perge, Auteur ; Jean Trohel, Auteur ; Jean Letremy . - Revue EPS, 09/2013 . - p.10-13. Bibliographie, schémas. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 358 (09/2013)
| Descripteurs : |
élève en difficulté
|
| Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : |
Présentation d'un travail de recherche basé sur l'observation des comportements d'une collégienne en échec scolaire, lors des séances d'EPS : typologie des difficultés, des émotions et ressentis ; pistes de remédiation. Encadré : catégorisation des préoccupations de l'élève de 6e pendant les séances. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|